sauvetage trachycarpus fortunei
sauvetage trachycarpus fortunei
bonjour à tous, j'ai recupéré un trachycarpus fortunei de 40 cm de stipe, avec peu de racines, j'ai coupé quelques palmes je l'ai mis dans un grand pot. les nouvelles palmes sont gris vert, elles ne s'ouvrent pas tres bien, la lance est un peu molle, bref il est mal en point. je pense qu'il y a un espoir mais je voudrai votre avis. je le laisse à l'abris du vent, je garde la terre humide, par contre je ne sais pas si je dois le mettre au soleil ou a l'ombre. Du coup je le laisse à l'ombre pour reduire les pertes en eau. quelqu'un a t'il des suggestions pour m'aider à le remettre en forme?
merci à tous et bon week end!
julien
merci à tous et bon week end!
julien
bonjour isa, voici quelques photos.

la lance parait en bon état mais en fait elle est un peu molle. J'avai deja récupéré un trachy avec peu de racines (un peu plus que celui la) et au final il avait survécu! j'ai l'impression que les palmes se referment pour diminuer l'évapotranspiration, du coup je me demande si je devrai pas en couper quelques unes.
et sinon je met une petite photo de mon jubaea pour savoir si vous avez une idée de son âge ( je l'ai acheté il y a un peu moins d'un an)

bon week end à tous!
julien

la lance parait en bon état mais en fait elle est un peu molle. J'avai deja récupéré un trachy avec peu de racines (un peu plus que celui la) et au final il avait survécu! j'ai l'impression que les palmes se referment pour diminuer l'évapotranspiration, du coup je me demande si je devrai pas en couper quelques unes.
et sinon je met une petite photo de mon jubaea pour savoir si vous avez une idée de son âge ( je l'ai acheté il y a un peu moins d'un an)

bon week end à tous!
julien
C'est mieux avec des photos Julien...
Je crois que ce Trachy à manqué d'eau et les palmes qui se replient...c'est un cri d'alarme en fait.
C'est un grand buveur et il ne faut pas hésiter par contre ton bac blanc est-il bien percé ?
Pour le Jubaea c'est encore une plantule, les feuilles ne sont pas encore formées, il ne doit pas être bien vieux.

Je crois que ce Trachy à manqué d'eau et les palmes qui se replient...c'est un cri d'alarme en fait.
C'est un grand buveur et il ne faut pas hésiter par contre ton bac blanc est-il bien percé ?
Pour le Jubaea c'est encore une plantule, les feuilles ne sont pas encore formées, il ne doit pas être bien vieux.
Isabelle
idem qu'ISA, c'est un signe de manque d'eau, mais pas un peu !!!
cela fait des jours qu'il n'a pas eu d'eau !!
le laisser à l'ombre, et pas d'engrais.
les palmes que tu à coupé ete seche ou encore un peu verte !!
si encore un peu verte il est recommandé de mettre un cicatrisant, pour eviter les attaques de bacteries, maladie, etc, de plus qu'il est tres faible !!
cela fait des jours qu'il n'a pas eu d'eau !!
le laisser à l'ombre, et pas d'engrais.
les palmes que tu à coupé ete seche ou encore un peu verte !!
si encore un peu verte il est recommandé de mettre un cicatrisant, pour eviter les attaques de bacteries, maladie, etc, de plus qu'il est tres faible !!
En fait il a du etre deterré, je n'ai pas pu prendre autant de racine que je voulais. je l'arrose suffisament, mai pas trop, j'ai peur de faire pourrir le peu de racines qu'il lui reste. les palmes dessechées se sont ouvertes depuis la mise en pot. j'espere qu'il va refaire vite des racines, je suis pas tres optimiste, mais j'en ai deja sauvé un à peu pres dans le meme etat.. on verra. je me demande si je devrai pas couper quelques palmes en plus, c'est ce que j'avai fait pour l'autre, j'en avai laissé 2. maintenant l'autre a repris etil est en pleine forme.
à bientot
julien
à bientot
julien