Villa St Malo à  Argeles (66)

metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Villa St Malo à  Argeles (66)

Message par metamorphose »

:mrgreen:

mais si , regarde Serkan parle un peu plus haut de wash présents dans ce jardin ......
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Villa St Malo à  Argeles (66)

Message par franckm »

mDr ... C'est moi qui vais arreter mes liqueurs de butia et mes vodkas combava alors :lol: ..
Donc, oui pour des wash centenaires on aurait pu imaginer plus grands, largement.
metamorphose a écrit ::mrgreen:

mais si , regarde Serkan parle un peu plus haut de wash présents dans ce jardin ......
G-PALM
Messages : 520
Enregistré le : 05 déc. 2008 08:55
Localisation : Juan-les-Pins

Re: Villa St Malo à  Argeles (66)

Message par G-PALM »

franckm a écrit :
G-PALM a écrit :
Tu veux dire que le "petit" Jubaea présent au milieu est né spontanément ? :o

Oui, tout à  fait, et ça n'est pas le seul ... :wink:
Incroyable... :| (créer une forêt autonome de Jubaea en France serait génial :D !)
Syagrus
Messages : 1024
Enregistré le : 20 nov. 2006 13:49
Localisation : Argeles Sur Mer

Re: Villa St Malo à  Argeles (66)

Message par Syagrus »

Image
Bonsoir et au passage :wink: à  Franckm.
En parcourant les rubriques j'ai été interpellé par la carte postale du jardin Malo puisqu'il est pas loin de chez moi.J'avais fait cette photo en 2007 presque dans le meme point de vue .Au passage remarquez la taille des Brahea armata!ils croulent sous les fruits.Je peux accompagner les visiteurs :wink: car ce parc est gardé.Je peux aussi montrer d'autres photos pour ceux qui voudraient voir les Jub et Cycas centenaires.
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Villa St Malo à  Argeles (66)

Message par Stephking56 »

Je pense pouvoir parler au nom des autres et te dire que nous serons heureux de voir d'autres photos :mrgreen:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Syagrus
Messages : 1024
Enregistré le : 20 nov. 2006 13:49
Localisation : Argeles Sur Mer

Re: Villa St Malo à  Argeles (66)

Message par Syagrus »

Image
Voila de plus pres le stipe du fili .La on n'est pas à  Cannes,et les arbres ne sont pas plantés adultes :wink: Metamorphose.
Et plein cadre sur un Brahea A et dans l'angle la tête du Cycas centenaire.Ces photos sont de 2007.
Depuis je n'y suis pas retourné avec mon APN mais il y a eu du changement et des Phoenix abattus .
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Villa St Malo à  Argeles (66)

Message par metamorphose »

Ce sont des robusta a cannes , donc forcément , ils poussent plus vite et le stipe est plus fin . je ne pense pas qu'ils aient été planté si grand que ça!
c'est a mon avis que le filifera a atteint sa taille maximale là .
donc finalement pas si étonnant que ça la taille pour 150 ans d'âge .

en voici un autre a St Tropez très grand.
et c'est bien un fili car aujourd'hui il a repris apres le traitement contre le paysandisia et il a toute les caractéristiques d'un fili.
Répondre

Retourner vers « Parcs publics, jardins botaniques, jardins historiques... »