identification graines
identification graines
Bonjour,
Je cherche à identifier des graines que l'on m'a donné (photo jointe) il y a une quinzaine de jour. Sur la photo les graines sont nettoyées mais elles étaient entourées d'une chaire et peau ressemblant à celles des dattes comestibles. Je n'ai pas vu le palmier dont ces graines sont originaires.
Merci de votre réponse et de votre aide.
Cordialement.
Je cherche à identifier des graines que l'on m'a donné (photo jointe) il y a une quinzaine de jour. Sur la photo les graines sont nettoyées mais elles étaient entourées d'une chaire et peau ressemblant à celles des dattes comestibles. Je n'ai pas vu le palmier dont ces graines sont originaires.
Merci de votre réponse et de votre aide.
Cordialement.
- Fichiers joints
-
- graines à identifier
- Dsc03562-1.jpg (171.7 Kio) Vu 276 fois
Re: identification graines
Bonjour Guigui,
Probablement Chamaerops humilis et peut-être "Glauca", elles sont identiques à celles que j'ai en photo.
Probablement Chamaerops humilis et peut-être "Glauca", elles sont identiques à celles que j'ai en photo.

Isabelle
Merci pour cette réponse rapide. Les graines de Chamaerops humilis ne sont elles pas plus "velues" une fois peau et chair retirées ?
La variété glauca qu'à elle de différent par rapport à la variété classique ?
Je vais essayer d'avoir une photo du palmier d'origine.
La variété glauca qu'à elle de différent par rapport à la variété classique ?
Je vais essayer d'avoir une photo du palmier d'origine.
Voici un lien sur mon album avec des photos de quelques variétés de Chamaerops humilis.
http://gardenbreizh.org/photos/Isagave/album-11756.html
Ci-dessous une photo de graines Chamaerops humilis "Glauca".
Je me trompe peut-être...

http://gardenbreizh.org/photos/Isagave/album-11756.html
Ci-dessous une photo de graines Chamaerops humilis "Glauca".
Je me trompe peut-être...
Isabelle
Oui pas de doute elles sont identiques à celles que l'on m'a donné.
Merci pour cette identification.
Je reviens sur ma question de mon message précedent, qu'elle(s) différence(s) avec humilis classique ? Je suppose que la procédure et durée de germination reste la même ?
Merci pour cette identification.
Je reviens sur ma question de mon message précedent, qu'elle(s) différence(s) avec humilis classique ? Je suppose que la procédure et durée de germination reste la même ?
La différence c'est sa couleur, vert glauque...
La procédure de germination est la même et en fonction de la fraicheur des graines cela peut-prendre 10 jours comme 180...

La procédure de germination est la même et en fonction de la fraicheur des graines cela peut-prendre 10 jours comme 180...

Isabelle
Merci. C'est partie pour trempage dans l'eau et ensuite méthode Isa clairement explicité dans ce forum.
Merci encore.
Cordialement
Merci encore.
Cordialement