Plantation d'un trachycarpus ukrulensis en septembre ?

Répondre
zozzo69

Plantation d'un trachycarpus ukrulensis en septembre ?

Message par zozzo69 »

Bonjour,

Je fais appel aux experts: je viens de me commander un trachycarpus ukrulensis déjà  gros (pot de 25L) que je devrais recevoir fin de semaine prochaine. A votre avis, n'est-il pas trop risqué de le mettre en terre début septembre (je l'ai fait avec succès l'an dernier avec un T. Fortunei malgré l'hiver que nous avons connu ensuite), ou bien est-il préférable de le garder en pot enterré pendant l'automne et hiver, et attendre avril pour le planter? J'ai lu que niveau rusticité, c'est quasi comme le T. Fortunei, mais je préfère faire appel à  vos expériences avant de faire une connerie...

Merci d'avance :wink:
Avatar du membre
mick_madinina
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:07
Localisation : VIENNE (38) Alt 284m, Zone 8b

Re: Plantation d'un trachycarpus ukrulensis en septembre ?

Message par mick_madinina »

Au contraire, il bénificiera des pluies automnales et de plus nous avons de trés bel arriere saison depuis quelques années :wink:

Pour info, j'ai vu des trachy ayant été planté en plein mois de Novembre dans l'allier sans pb pour le palmier ! c'est du costaud :lol:
zozzo69

Re: Plantation d'un trachycarpus ukrulensis en septembre ?

Message par zozzo69 »

Mais le ukrulensis ne préfère-til pas un sol plus sec ? Il me semble qu'il pousse sur des sols très drainés dans son milieu naturel, non ? Je n'aurais pas eu d'hésitation avec un Fortunei, non c'est plus le manque d'expérience avec celui-là  qui me fait peur :?
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Plantation d'un trachycarpus ukrulensis en septembre ?

Message par Michel Greco »

J'avais planté le mien en septembre, je n'ai eu aucun souci. A cette période le sol bien chaud est favorable à  une bonne installation racinaire, il faut compter sur encore 2 mois favorables à  la pousse.
L'humidité ici n'est pas un problème pour lui.
zozzo69

Re: Plantation d'un trachycarpus ukrulensis en septembre ?

Message par zozzo69 »

Bon, ben merci des réponses. je le mettrai donc directement en terre l'esprit tranquille :wink:
Avatar du membre
trezoriginal
Messages : 8
Enregistré le : 05 oct. 2009 23:20

Re: Plantation d'un trachycarpus ukrulensis en septembre ?

Message par trezoriginal »

Salut on peut savoir ou tu la commander stp et a quel prix merci a toi et bonne plantation.....
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Plantation d'un trachycarpus ukrulensis en septembre ?

Message par antho »

as tu une photo de l'ukrulensis que tu as commandé ?
je voudrais voir ce que ça donne en 25l, les miens sont si désespérément lent.
zozzo69

Re: Plantation d'un trachycarpus ukrulensis en septembre ?

Message par zozzo69 »

Bonjour Antho,

Tu peux voir plusieurs photos de celui-ci sur l'album-photo de mon jardin (il s'appelle "Mani" sur les commentaires des photos) : http://picasaweb.google.com/FabienArchi ... directlink

J'ai lu qu'il est lent lorsqu'il est petit et que ensuite ça s'accélère. Le mien fait environ 90 cm de haut. Je compte lui donner l'an prochain (ainsi qu'à  mon T. Princeps) du Palmbooster. D'après nombre de personnes du forum EPS, c'est vraiment remarquable et en plus d'accélérer la croissance, sa renforce les palmiers pour l'hiver. Je pense que c'est à  essayer, en particulier sur les palmiers un peu lent.
Avatar du membre
butia33
Messages : 4697
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Plantation d'un trachycarpus ukrulensis en septembre ?

Message par butia33 »

zozzo69 a écrit :
J'ai lu qu'il est lent lorsqu'il est petit et que ensuite ça s'accélère
C'est valable pour la plupart des palmiers. :wink:
Pascal

Let the good time roll
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus ukhrulensis (ancien manipur) »