Novembre 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Pierre31

Re: Novembre 2010

Message par Pierre31 »

Il neige à  gros flocons ce matin! :shock:
Bon, pour l'instant ça ne tient pas au sol... :roll:
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Comme chez Antho, il faisait -3°C hier soir avec un ciel clair, çà  c'est recouvert dans la nuit et la mini est finalement de -3.5°C il fait -2°C à  7h30 léger saupoudrage nocturne
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Papy lo

Message par Papy lo »

0,4° sous abri vers 7 h et -3° au thermomètre de ma voiture :shock: :shock: :shock:
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

L'option balayage du froid par un dépression atlantique n'est plus retenue par les modèles ce matin, le froid s'installe plutôt
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

pas de température négative pour nous ce matin avec 0.2° mais ciel couvert
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

seigneur dieu des palmiers. :mrgreen: :mrgreen:

-7°C dans la nuit! génial les palmiers ont aimé je pense.

-4°C à  Montpellier, -7,5°C dans la Gard par endroits.
-6°C à  Carpentras
-3°C à  Perpignan....
-7,3°C à  Trans en Provence..

qu'est-ce que j'aime l'hiver... :cry:
Lami

Message par Lami »

- 13° au minimun nocturne et - 8° ce matin a 9h :shock: résultat le froid est beaucoup plus violent que l an passé a la même époque :twisted:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Toujours pas de gel ce matin,c'est etonnant,ça ne saurait tarder
Quelqu'un a t'il une idee de la duree de cette premiere vague?
Au moins jusqu'a vendredi j'ai vu
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

-2°C ce matin 8h à  La Londe (ciel clair). +2°C à  9h30 avec une légère chute de neige fondue (ciel nuageux).
Domi

Message par Domi »

La sonde à  l'extérieur à  indiqué à  peine 0°C pour cette nuit au Nord de Toulouse, mais surprise en se levant :

Image

Image

Image
ili

Message par ili »

Pas moins de 9 °c cette nuit sur le bassin d Arcachon on est béni des dieux pour combien de temps?
Rafales de vent violentes qui maintiennent une douceur stupéfiante vu ce qui se passe sur le territoire puisque a st medard en jalle a 50 Km on relève 1 petit degré le micro climat du bassin n aura jamais été aussi prononcé....
Pierre31

Message par Pierre31 »

Domi a écrit :La sonde à  l'extérieur à  indiqué à  peine 0°C pour cette nuit au Nord de Toulouse, mais surprise en se levant :
Incroyable Domi comme la neige a tenu sur ton jardin alors qu'ici (je suis à  Beaumont en ce moment, donc pas si loin) elle n'a pas tenu du tout :shock:
Domi

Message par Domi »

Pierre31 a écrit :
Domi a écrit :La sonde à  l'extérieur à  indiqué à  peine 0°C pour cette nuit au Nord de Toulouse, mais surprise en se levant :
Incroyable Domi comme la neige a tenu sur ton jardin alors qu'ici (je suis à  Beaumont en ce moment, donc pas si loin) elle n'a pas tenu du tout :shock:
Je suis à  Castelnau d'Estretefonds Pierre ! Et oui ça a tenu sur les toits et la terrasse, sur les plantes que je peux voir aux alentours, les jardins, mais rien sur la route (ouf)
Je n'ai pas de nouvelles du Lot mais je pense que ça doit être pire...je verrai ça dans quelques heures...
papou1

Message par papou1 »

Ca va reposer le problème : faut-il déneiger ou non les plantes ? Et lesquelles ?
J'ai remarqué que les exotiques ne supportaient pas toutes d'être au contact de la neige, pour les palmiers, ça gèle et casse les feuilles de la plupart des Chamaedoreas, les feuilles de Jubaea la supporte bien, les feuilles basses des B.armata que je n'avais pas dégagé de la neige l'an dernier ont été en partie abimées par le froid de la neige.
Ici près de Perpignan, cette nuit : +6°c à  21H, nuit claire et calme, -2° / -3°C en mini, +2°C à  9H, +7°C à  10H ( c'est ce réchauffement assez rapide qui nous sauve ici ) heureusement les Hibiscus étaient contre la maison ! Cannas ramollis, mais ricins semblent intacts, pas de glace sur le bassin, mais les jacinthes aquatiques ont changé de couleur ( à  noter que chez un ami, elles sont reparties en fin de printemps, après les 25 jours de gel dont un -7°C ! ).
Sans couverture nuageuse, le pire est devant nous.
papou1
bob7244

Message par bob7244 »

Au plus froid c'était vers 1h00 du matin avec +0.7 et ce matin +1.8°. Ciel couvert mais sans précipitations.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Répondre

Retourner vers « Climatologie »