livistonia decipiens

Parlez nous des livistona, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

livistonia decipiens

Message par fanaw »

j'ai un livistonia decipiens en bac dans mon salon, et j'aimerais le planter la saison prochaine pres de ma terrasse en bois que je vien de faire.
par contre il sera a l'ombre la moitier de la journéé aux heure les plus chaude, croyer vous que ce soit un bon emplacement??
voici une photo, je l'ai acheté chez palmaris au mois de mars dernier
Image
Syagrus
Messages : 1024
Enregistré le : 20 nov. 2006 13:49
Localisation : Argeles Sur Mer

Message par Syagrus »

Bonsoir Fanaw.
C'est une espèce qui apprécit la mi ombre comme les autres Livistona et la terre humide.Ton emplacement prévu devrait bien lui convenir.
A cet age il peut résister à  -6 environ .Par contre il n'est pas trop à  son aise au vent à  l'état jeune.Il se mélange les pinnules!C'est mon avis car j'en ai un depuis ce printemps d'une taille sensiblement équivalante à  celle du tien.Il a déjà  fait 4 feuilles depuis.
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

="bonsoir syagrus.Quelle bonne idée d' avoir planté un decipiens! :D ceux de la digue d' orry deviennent jolis et si tu vas à  hyeres tu en verras de superbes au jardin olbius riquier;c' est vraiment une espèce à  promouvoir pour le climat méditerranéen! :D elle pousse aussi vigoureusement au jardin de michel gréco dans le béarn et d' une manière assez rapide! :wink:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

J'en ai planté un cette année également et je suis ravie, il a fait quelques nouvelles feuilles 5 environ je n'ai pas compté, il est plein sud et ça lui plait plus d'ailleurs que le chinensis... :wink:
Isabelle
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

c' est en fait l' un des livistona les plus rapides...encore un atout :) ]
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
mick34
Messages : 645
Enregistré le : 18 juil. 2006 09:47
Localisation : Cournonsec (zone 9a)prés de Montpellier

Message par mick34 »

c'est vrai qu' il pousse tres vite le decipiens,il resemble un peu du saule pleureur avec ces feuilles qui pendouillent,le mien est en plein soleil mais a l'abrit de la tramontane.
Image
ImageImageImage
civodulbx

Re: livistonia decipiens

Message par civodulbx »

Des nouvelles de ce livistona decipiens ?
civodulbx

Re:

Message par civodulbx »

Salut Isa,

Je sais que tu as connu pas mal de déboires l'an dernier et essuyé pas mal de pertes de palmiers. Ton livistona decipiens est-il encore de ce monde ? si oui, tu aurais une p'tite photo ? :wink:
Isa a écrit :J'en ai planté un cette année également et je suis ravie, il a fait quelques nouvelles feuilles 5 environ je n'ai pas compté, il est plein sud et ça lui plait plus d'ailleurs que le chinensis... :wink:
allo Isa ??? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les Livistona »