je voulais juste vous faire parvenir la photo du brahea après la plantation.
10 étant un minimum vu que moi je le vois pousser toute l'annéePierre31 a écrit :C'est vrai que l'armata n'est pas un grand rapide, mais c'est une "force tranquille" qui grandit inexorablement sans qu'on s'en rende vraiment compte. Un beau jour j'ai réalisé que le mien, planté tout petit, était plus grand que moi. Une fois le diamètre de stipe à peu près atteint tout change et il devient nettement plus vigoureux, jusqu'à une dizaine de palmes par an
Voui au couchez du soleil avec bambou Phyllostachys bambusoïdes 'Holochrysa' derrière à l'est, au chaumes bien jaunesPierre31 a écrit :Ah, sa couleur !Et une faculté à prendre les différentes lumières selon l'heure ou la météo ! Que du bonheur! je ne m'en lasse pas !
Le mien passe bien les hivers, mais il régresse sans cesse, les palmes sont de plus en plus petites, il en a 3 en cours et j'ai pas l'impressionPierre31 a écrit :Ah, sa couleur !Et une faculté à prendre les différentes lumières selon l'heure ou la météo ! Que du bonheur! je ne m'en lasse pas !
Pierre31 a écrit :Oui, j'oubliais le son lorsqu'on cogne les palmes ! Plus impressionnant encore quand il prend de l'âge avec des palmes plus épaisses et rigides!