je plaisante!

c'est un Trachycarpus princeps vert! si c'était un Livistona chinensis ou un Trachy martianus ils ne seraient pas dans cet état là !
Ben ouais mais on sait pas comment il l'a protégé... Bon allez, j'avoue que je suis mauvais en identificationBRAHEA73 a écrit :Perdu ! ah le mauvais !!!![]()
![]()
je plaisante!![]()
c'est un Trachycarpus princeps vert! si c'était un Livistona chinensis ou un Trachy martianus ils ne seraient pas dans cet état là !
Tu as bien raison, sous notre climat, ces 2 genres sont vraiment adaptés (avec beaucoup d'eau l'été)zozzo69 a écrit :yep. C'était un des derniers qu'il avait dans cette taille (il allait le remporter en plus grand)
J'ai décidé de faire une collection de trachys et sabals. Je joue la sécurité
BRAHEA73 a écrit :pas mal oui, mais si tu regardes celui de serge dassain (serkan) qui a strictement le meme à ge il fait le double voir le triple de celui ci! il est vraiment lent celui de Manu, ( Manu pas taper!) un de ceux que j'avais et qui est mort l'hiver passé, avait atteint 2m en 2 ans, pour un diamètre de base de près de 30 cm. alors qu'au début c'était un poireau de 30cm de haut et 5cm de diametre!
BRAHEA73 a écrit :lis bien Ludo!![]()
j'ai dit 30 cm de haut au début environ!
c'est celui qui avait fait 19 palmes en un été! un record! ca lui a couté la vie, il était en pleine croissance a l'automne 2009, et en décembre a - 12°c il est passé de vie à trépas!
Salut Steph,Crimson44 a écrit :Bonjour Manu,
ton Minor est splendide. Quelle hauteur fait-il ?
Je suis passé l'autre jour au jardin des plantes de Nantes pour voir les 2 Sabals qui avaient fait l'objet de longues discussions durant l'AG et ils ressemblent effectivement beaucoup au tien ... mais en plus imposants encore ! Ce serait donc bien des minor et ils sont absolument somptueux
Crimson44
Pourtant je les vois.calvin417 a écrit :C'est vrai ça... Elles ne s'affichent plus