Parc Chambrun, Nice

Répondre
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Parc Chambrun, Nice

Message par gimli »

Quelques photos du parc Chambrun à  Nice.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Parc Chambrun, Nice

Message par pilou »

Sympa toutes ce photos...

On pourrait peut-être en profiter pour lancer une pétition pour qu'ils arrêtent de tailler (massacrer) les palmiers de la sorte !!! Cela ressemble à  rien :mrgreen:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Parc Chambrun, Nice

Message par Stephking56 »

Ah les gouts et les couleurs :roll: , mais je partage ton avis :mrgreen:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Parc Chambrun, Nice

Message par metamorphose »

les Washingtonias sont superbes !!

il faut a peu pres combien de temps pour qu'un washi atteigne cette taille sur la cote d'azur ?

façon santa monica .

mes plus grands font 5m , combien de temps faut-il que j'attende ?

très beau reportage Gimli .
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Parc Chambrun, Nice

Message par gimli »

metamorphose a écrit :les Washingtonias sont superbes !!
il faut a peu pres combien de temps pour qu'un washi atteigne cette taille sur la cote d'azur ?
façon santa monica .mes plus grands font 5m , combien de temps faut-il que j'attende ?
très beau reportage Gimli .
je ne sais pas exactement. Certains palmiers sont sans doute très âgés. Je ne sais aps si il ont été (pour certains) plantés à  la cration du jardin mais voilà  un petit historique des lieux :

<< En 1876, le sociologue et homme politique, le comte Joseph de Chambrun, acheta ce domaine à  la famille Caïs de Pierlas, qui l'utilisait depuis 1827 comme exploitation agricole et jardin botanique.
Le comte de Chambrun confia la création du parc aux frères Bà¼hler (également auteurs des parcs de la Tête-d'Or à  Lyon et du Thabor à  Rennes).
En 1885, il offrit à  sa femme, héritière de cristalleries à  Baccarat et grande mélomane, ce temple de la musique. L'architecte Philippe Randon, conçut ce monument circulaire, à  douze colonnes corinthiennes de marbre de carrare et d'une vingtaine de mètres de hauteur. Après cinq années de travaux, à  partir de 1890, le temple est le théatre de nombreux concerts.
En 1899, à  la disparition des Chambrun, le parc est vendu et morcelé en lotissements.
En 1927 la municipalité racheta la petite parcelle restante, où s'élève le temple de la musique
>>

Pour ce qui est de la taille (que je n'apprécie guère) je rappelle que :
1 - il s'agit d'un parc public et que si on ne veut pas que les visiteurs se prennent des feuilles sur la tronche (surtout celles des Phoenix), il faut tailler. Et comme on peut comprendre que les élagueurs n'ont pas forcement envie d'aller si haut très souvent ils ont la main un peu lourde .
2- que la ville vient juste de tailler tous les palmiers des lieux publics, dans 2-4 mois ils seront plus présentables.
3- la ville ne Nice se veux pilote contre la lutte contre le CRP et les palmiers sont sous étroite surveillance . On taille d'ailleurs maintenant les palmiers en Novembre Décembre à  cause du CRP
Image
El Fakir
Messages : 836
Enregistré le : 07 oct. 2008 08:58
Localisation : Champagnier, Grenoble Sud, 230m, zone 8a

Re: Parc Chambrun, Nice

Message par El Fakir »

Il y a en un qui a le temps de se ballader, pas trop stressé par le boulot... :wink:
Thierry

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/

------------------------------------

Image
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Parc Chambrun, Nice

Message par metamorphose »

le Sabal ( si ça en est bien un ) est vraiment laid et trop taillé par contre .
il ne reste même plus les croisillons caractéristiques sur le stipe . c'est too much dans son cas.
pour les autres , je rejoins l'initiative de la municipalité de Nice de la taille/contrôle sanitaire .
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Parc Chambrun, Nice

Message par pilou »

metamorphose a écrit :...pour les autres , je rejoins l'initiative de la municipalité de Nice de la taille/contrôle sanitaire .
Moi je trouve vraiment que des palmiers taillés de la sorte ressemble à ... rien :mrgreen:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Parc Chambrun, Nice

Message par gimli »

El Fakir a écrit :Il y a en un qui a le temps de se ballader, pas trop stressé par le boulot... :wink:
:roll: :roll: :roll: :wink:
Image
Théo
Messages : 730
Enregistré le : 02 avr. 2009 19:12
Localisation : Nice, Alpes Maritimes

Re: Parc Chambrun, Nice

Message par Théo »

J'adore la photo avec le washi et le trachy on dirait qu'ils se font la guerre, ils ont la même courbure au même niveau :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Parcs publics, jardins botaniques, jardins historiques... »