Choix d'un climat !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: Choix d'un climat !
J'ai trouvé vers la sorgue mais très cher, et froid aussi! -9°c l'an dernier sur Avignon, et -7°c couramment!
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
la région du pays basque côtier (mais enfin c'est très cher aussi), ou peut-être la région de Concarneau en bretagne sud ?BRAHEA73 a écrit :J'ai trouvé vers la sorgue mais très cher, et froid aussi! -9°c l'an dernier sur Avignon, et -7°c couramment!
tu sais, il n'et pas nécessaire qu'il fasse très chaud l'été, ça empèche de sortir et puis seuls les brahea, sabal, washingtonias poursuivent leur croissance à plus de 35 degrés, les autres se mettent en stand-by à ces températures,, les trachys attrapent souvent quelques brûlures et les ceroxylon _ juania n'y résistent pas, sans compter qu'il faut largement arroser.

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
oui, l'arrosage est un problème!
le terrain agricole ne doit pas etre très cher en pays basque cote atlantique!
ce qui m'ennuie sous les climat trop océaniques c'est le manque de chaleur estivale que je vois préjudiciable! mais peut etre que je me trompe...
le terrain agricole ne doit pas etre très cher en pays basque cote atlantique!
ce qui m'ennuie sous les climat trop océaniques c'est le manque de chaleur estivale que je vois préjudiciable! mais peut etre que je me trompe...

je ne sais pas si ça existe encore des terrains agricoles sur la côte basque...BRAHEA73 a écrit :le terrain agricole ne doit pas etre très cher en pays basque cote atlantique!

Côte landaise sud ? 'fait pas trop froid, ça manque pas d'eau, il y fait chaud l'été...
T'as de la place et c'est moins cher qu'au pays basque.
Arrested development
-
SI SI j'en ai un bien là !!!! pas loin de chez Michel ....

-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
et La réunion?

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
-
pour y aller toute les fois qu'il me tombe un oeuil???
et puis c'est trop tropical!!!

et puis c'est trop tropical!!!

-
as tu pensé a la savoie

-
habite au sud de lyon
Le climat de Lyon est de type semi-continental avec des influences méditerranéennes : les étés sont chauds et ensoleillés et les hivers rigoureux, la sensation de froid est renforcée par la bise. A lyon la plus élevée de 40,4 °C le 13 août 2003. Le 19 août 2009, la température enregistrée à Lyon Bron est 39,2 °C. La ville fut ce jour-là parmi les 5 villes les plus chaudes d'Europe[18].
L'ensoleillement y est de 2000 heures par an en moyenne, soit environ 164 jours par an.
Malgré l'assèchement des zones marécageuses qui entraîne une diminution de l'évaporation des eaux, le nombre de jours de brouillard à l'automne, à l'hiver et au printemps reste important, notamment dans la vallée de la Saône. Les hivers sont relativement secs, et dépourvus de neige en plaine (toutefois de fortes précipitations ne sont pas exclues). Les étés sont généralement chauds et secs : l'amplitude des températures en journée atteint parfois une vingtaine de degrés, et les températures maximales dépassent parfois les 35 degrés. Le mois d'août est parfois frais et pluvieux (2006, 2007) avec quelques orages et une légère brise qui disperse les polluants de l'air. Les mois d'août 2003 et 2009 étant au contraire très chauds et secs avec respectivement 33 et 30 degrés de température maximale en moyenne. Le vent souffle souvent, à cause de la compression de l'air dans le sillon rhodanien
En 2010 il y a un aout tres chaud avec des température au dessus de 30 degres tout le mois. un mois sec en été 2010 et un mois sec cet hiver. Il n'a neigé qu une fois cet hiver (elle est resté juste 3 jours meme pas)
Le climat de Lyon est de type semi-continental avec des influences méditerranéennes : les étés sont chauds et ensoleillés et les hivers rigoureux, la sensation de froid est renforcée par la bise. A lyon la plus élevée de 40,4 °C le 13 août 2003. Le 19 août 2009, la température enregistrée à Lyon Bron est 39,2 °C. La ville fut ce jour-là parmi les 5 villes les plus chaudes d'Europe[18].
L'ensoleillement y est de 2000 heures par an en moyenne, soit environ 164 jours par an.
Malgré l'assèchement des zones marécageuses qui entraîne une diminution de l'évaporation des eaux, le nombre de jours de brouillard à l'automne, à l'hiver et au printemps reste important, notamment dans la vallée de la Saône. Les hivers sont relativement secs, et dépourvus de neige en plaine (toutefois de fortes précipitations ne sont pas exclues). Les étés sont généralement chauds et secs : l'amplitude des températures en journée atteint parfois une vingtaine de degrés, et les températures maximales dépassent parfois les 35 degrés. Le mois d'août est parfois frais et pluvieux (2006, 2007) avec quelques orages et une légère brise qui disperse les polluants de l'air. Les mois d'août 2003 et 2009 étant au contraire très chauds et secs avec respectivement 33 et 30 degrés de température maximale en moyenne. Le vent souffle souvent, à cause de la compression de l'air dans le sillon rhodanien
En 2010 il y a un aout tres chaud avec des température au dessus de 30 degres tout le mois. un mois sec en été 2010 et un mois sec cet hiver. Il n'a neigé qu une fois cet hiver (elle est resté juste 3 jours meme pas)
-
Vous aller dire que je suis CH**NT
mais je quitte la Savoie c'est pour trouver un climatdécent au nord de montélimar il ne s'agit plus d'un climat décent pour moi! 

-
tu vas être décu,plus de protection plus d angoise,rien que des plantes qui poussent sans défiBRAHEA73 a écrit :Vous aller dire que je suis CH**NTmais je quitte la Savoie c'est pour trouver un climatdécent au nord de montélimar il ne s'agit plus d'un climat décent pour moi!

-

Bon je vais répondre en tant que breton....j'ai pas trop envie de te convaincre, c'est à toi de découvrir le coin ou plutôt les coins après on aime ou pas....
Sinon quoi dire !! haha!!
la pluie tous les jours... on voit jamais le soleil (sans parler des algues vertes sur les plages, bonnes vacances les parisiens MDR!!)
Bon il faut accepter le climat tel qu'il est! après? ben l'héliotropisme et l'instinct grégaire on relativise, on se dit c'est un truc de blaireaux. Surtout quand on se rend compte qu'après tout le climat est plus que vivable! et les Brahea armata poussent même en Bretagne http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... t=lesconil en voilà et les Washis aussi http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... nil#p30398.
On atteint 2000 h au pays bigouden! Il y a eu 3 jours de gel cet hiver à Penmarc'h avec -3,4°C au plus bas (comme à Brignogan, 3 jours, sur la cote nord mais seulement -1,4°C c'est la zone des Rhopalos), par contre c'est sec l'été et un peu plus froid l'hiver que la côte nord et ouest mais ça reste en zone 9b, tu pourras y faire pousser tous les cactées que tu voudras.
Moi je trouve le climat océanique formidable, je trouve même qu'il ne pleut pas assez l'été (sauf ces dernières années, quoique) ça permet un choix de plantes inouï!
Dernier argument qui tue, j'ai payé en 2005 mon terrain 25€ le mètre carré constructible!! et j'ai vu sur mer!!
Sinon quoi dire !! haha!!

Bon il faut accepter le climat tel qu'il est! après? ben l'héliotropisme et l'instinct grégaire on relativise, on se dit c'est un truc de blaireaux. Surtout quand on se rend compte qu'après tout le climat est plus que vivable! et les Brahea armata poussent même en Bretagne http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... t=lesconil en voilà et les Washis aussi http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... nil#p30398.
On atteint 2000 h au pays bigouden! Il y a eu 3 jours de gel cet hiver à Penmarc'h avec -3,4°C au plus bas (comme à Brignogan, 3 jours, sur la cote nord mais seulement -1,4°C c'est la zone des Rhopalos), par contre c'est sec l'été et un peu plus froid l'hiver que la côte nord et ouest mais ça reste en zone 9b, tu pourras y faire pousser tous les cactées que tu voudras.
Moi je trouve le climat océanique formidable, je trouve même qu'il ne pleut pas assez l'été (sauf ces dernières années, quoique) ça permet un choix de plantes inouï!
Dernier argument qui tue, j'ai payé en 2005 mon terrain 25€ le mètre carré constructible!! et j'ai vu sur mer!!
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Juste pour rassurer Samir et Victor sur l'ensoleillement en Bretagne Sud, Vannes bénéficie de l'ensoleillement et de la douceur climatique exceptionnels du Golfe du Morbihan (ensoleillement équivalent à +2000h/an). Comme quoi les préjugésMedelyon69 a écrit : L'ensoleillement y est de 2000 heures par an en moyenne, soit environ 164 jours par an.

Par contre, les températures sont en effet moins importantes l'été, mais je vous rassure je ne porte pas un pull toute l'année

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Mais ce n'est pas sur la côte basque alors ?BRAHEA73 a écrit :SI SI j'en ai un bien là !!!! pas loin de chez Michel ....![]()
Michel est en Béarn si je ne me trompe...

Modifié en dernier par Ber le 02 mars 2011 11:12, modifié 1 fois.
Arrested development