Voici les deux nouveaux venus dans leur emplacement décaissé.
Ils sont donnés pour 120/140cm ( ça me fait penser que je ne les ai pas mesurés), mais j'ai oublié de demander leur age. Combien peuvent-ils avoir pour ces dimensions ?
J'ai préféré prendre les plus gros spécimen qui pouvaient rentrer dans ma vielle R5 ( pot incliné dedans, feuillage dehors abrité par le haillon)
Ils étaient à 110 Euros pièce, j'espère que c'est le prix juste. Mais je n'ai pas je choix, il n'y a qu'une jardinerie à Cognac. Et je ne voulais pas faire des kilomètres, haillon ouvert... (avec deux voyages!)
Et plus ils sont gros, plus sont-ils susceptibles de résister au froid l'année de plantation?
J'avoue aussi que je n'ai pas la patience de semer la petite graine et de le regarder pousser, comme les "fous" du forum...

- Palmier.jpg (194.64 Kio) Vu 5318 fois
Pour le coté gauche, comme je le disais hier, à l'emplacement prévu ( symétrique à celui de droite) il y avait ce
fameux vieux arbre fruitier à moitié sec que j'ai du enlevé. Et c'est sa souche qui a été le plus dur!
En plus deux tuyaux d'eau pour le jardin passaient à coté. Si on rajoute le regard en béton pour la purge de la tuyauterie, qui se trouve aussi dans l'emplacement, ce sera pas le coté le plus facile...

- souche.jpg (180.02 Kio) Vu 5318 fois
Après de longues heures reste plus que le pivot de l'arbre et une grosse racine qui part sur la gauche sur laquelle j'ai calé les tuyaux pour les écartés de l'axe du futur palmier...

- souche2.jpg (121.32 Kio) Vu 5318 fois
Voilà , reste plus qu'à reboucher et surtout bien tasser au fur et à mesure pour éviter un enfoncement ultérieur, car le trou fait 60cm... Mais la terre argileuse se tasse facilement... Au boulot
A+