MARS 2011

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Lami

Re: MARS 2011

Message par Lami »

un petit - 6° ce matin, avec un ciel bleu a coupé le souffle. ici il na pas flotté depuis au moins 15 jours.
gimli

Message par gimli »

Encore O° ce matin ! Il semble que ce soit le dernier sursaut de l'hiver (pour ici)
Image
Ber

Message par Ber »

Incroyable ce coup de frais dans le sud-est :shock:

Ce matin, c'était à  la limite du gel. Le vent a fini très frais en fin de journée hier.
Mais c'est reparti pour une belle journée ensoleillée. Le sol est sec, je suis obligé d'arroser les petits fruitiers.
Arrested development
Medelyon69

Message par Medelyon69 »

Petite fraicheur sur Lyon , 0,5 degres grrrrhh grand soleil ca sent le 13 degres cet apres midi comme hier.

5 jours ensoleillé
Medelyon69

Message par Medelyon69 »

zozzo69 a écrit :Encore une petite gelée ce matin dans mon jardin (-0.6°). Comme le dit Claude, c'est étonnant (et rare) qu'ici le vent du sud soit frais. Les températures restent franchement sous les 15°c en après-midi. Mais bon, ce ciel d'azur est quand même bien agréable et l'ambiance printanière 8)
Pour 0,5 ce matin on est à  1 degres pres. J'ai éloigné ma sonde du mur à  3m dans l ombre.
C'est clair que le vent du sud est frais, c'est étonnant. Pour une fois le rhone tourne en notre défaveur, moi j'ai relevé hier apremidi un timide 13 degres pas plus
Théo

Message par Théo »

0.4°C de mini et pas de vent notable aujourd'hui, je pense que la journée sera la même qu'hier. Le ciel est très très bleu ce matin :D
palmvienne

Message par palmvienne »

Toujours grand beau temps, mais aujourd'hui pas de vent ce qui a permit une poussée du thermomètre 15,8° au maxi, le mini 2,2°.
Depuis le début de la semaine je ne chauffe plus en journée. C'est bizzard ce -0,6° à  Lyon ou cela à  du être très ponctuel, Zozzo69 met une bassine d'eau près de ta station pour vérifier s'il y a du gel nocturne. Remarque c'était peut être la dernière
gelée et ça ne servira à  rien.
Gitoun

Message par Gitoun »

2,6 de mini et 14,8 maxi avec un magnifique soleil aujourd'hui :D
Gitoun

Image
setois34

Message par setois34 »

4,5 de mini ce matin à  peine 12 cet aprem...pas fameux,le vent de sud est pas chaud !
Sinon ici,les jonquilles sont sortit depuis mi-janvier ( oui oui mi-janvier,comme chaques années ),les amandiers perdent leur fleurs et bcp ont déja leurs feuilles ( pas encore bien grande hein,elles poussent quoi ),les mimosas sont déja fané pour la plupart et mon bougainvillier à  déja une fleur...et meme mon geranium ( planté dehors en pleine terre) commence à  fleurir :D
Modifié en dernier par setois34 le 09 mars 2011 22:03, modifié 1 fois.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Pas de gelée ce matin (mini 1.3°c). Hier le thermomètre est monté à  16.4°c. Vu les prévisions, il se peut qu'hier ait été la dernière gelée de la saison. J'ai planté hier soir mes premiers palmiers de la saison (2 sabals et 2 princeps) :D
Medelyon69

Message par Medelyon69 »

5 degres le matin. beau temps avec quelques nuages. 6 ème jours ensoleillé. La météo prévoit 17 à  Lyon cet apres midi.

Et en bretagne ? 10 degres ? C'est parti la donne s'inverse maintenant à  nous les températures les plus hautes lol
zozzo69

Message par zozzo69 »

ben oui. En France métropolitaine, c'est un compromis à  faire : à  l'ouest, t° douce en hiver, mais un peu fraiches en été, à  l'est, t° froides en hiver et chaudes en été... J'avoue que si je pouvais choisir, je prendrais douces en hiver et chaudes en été, en allant m'installer à  Saint Jean de Luz ou Hendaye (en plus il y'a pas besoin d'arrosage automatique :wink: ).
Le mieux c'est encore de se satisfaire de ce que l'on a, et de planter en fonction :wink:
Isagave

Message par Isagave »

Et un petit coup de gel ce matin... :(
Isabelle
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

+3°C ce matin, toujours un temps radieu, c'est bon pour le moral!
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
David33

Message par David33 »

Il faut en profiter la semaine prochaine s'annonce...plus humide
Répondre

Retourner vers « Climatologie »