Japon : du plutonium dans le réacteur 3

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Japon : du plutonium dans le réacteur 3

Message par BLACHERE Eric »

C'est pas trop rassurant cela, d'autant plus qu'aucun média en parle :roll: , mais ça traîne un peu partout sur le net :(

http://www.news-26.com/cosmopolite/271- ... eur-3.html

Le gouvernement japonais estime qu'il est vraisemblable qu'un processus de fusion se soit produit dans deux réacteurs nucléaires. Y a-t-il du plutonium dans le réacteur no 3?

«Nous pensons qu'il est hautement probable qu'une fusion soit survenue», a expliqué le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano, lors d'une conférence de presse.

Les autorités tentent de rassurer la population. Pourtant, la catastrophe nucléaire pourrait prendre des proportions planétaires car dans un des réacteurs concerné, du plutonium est utilisé. Si la fonte intervient dans le réacteur no 3 les conséquences pourraient être véritablement catastrophiques.

Les niveaux de radiation ont dépassé ce dimanche matin la limite fixée par le gouvernement, a déclaré un porte-parole de la société opératrice.

Le réacteur no 3 dans lequel la fonte du coeur semble actuellement se produire est rempli d'un mélange de plutonium. Ceci pourrait conduire à  une immense catastrophe. Le mélange spécial de plutonium à  été introduit en août 2010 dans le réacteur, rapporte le quotidien Japan Today:

" Tokyo Electric Power Co loaded plutonium-uranium mixed oxide fuel Saturday into a reactor at its nuclear power plant in Fukushima Prefecture in preparation for the largest Japanese utility's first plutonium-thermal power generation. The No. 3 reactor at the Fukushima No. 1 plant would be the third in Japan to be used for the so-called pluthermal generation."

"Tokyo Electric Power Co a chargé un mélange de combustible plutonium-uranium samedi dans un des réacteurs du site nucléaire de Fukushima afin de réaliser le premier et plus grand site de production d'énergie thermique au plutonium. Le réacteur no 3 du site de Fukushima sera la troisième usine du Japon a passer dans la génération dite pluthermal."

"If any of these reactors go super-critical with Plutonium cores, and the containment vessel is ruptured, releasing even several kilograms of PU could conceivably KILL A SIGNIFICANT PORTION OF THE SURFACE OF THE PLANET."

"Si un de ces réacteurs avec des noyaux de Plutonium parvient à  un seuil critique et si l'enceinte est rompue, la libération d'à  peine quelques kilogrammes de PU pourrait entraîner LA MORT D'UNE PARTIE SIGNIFICATIVE DE LA SURFACE DE LA TERRE."

De source informée: Les autorités ont apparemment pris la décision de laisser exploser le réacteur no 1 afin d'utiliser les moyens disponibles pour refroidir le réacteur no. 3. Mais cela ne fut pas un succès.

Dix ingénieurs nucléaires allemands travaillant pour la société Areva, au moment du tremblement de terre, ont fuit immédiatement le site pour se réfugier à  l'intérieur des terres.
Eric.
pilou

Re: Japon : du plutonium dans le réacteur 3

Message par pilou »

Oui, c'est bien à  cause de ce plutonium que nous sommes en pleine alerte en Asie... Les USA ont abandonné le projet de centrale fonctionnant au MOX (mélange uranium / plutonium) devant le danger potentiel énorme en cas de problème...
Le réacteur N°3 est bien le plus dangereux et s'il explose, les conséquences seront bien plus importantes que Tchernobyl...
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Ber

Message par Ber »

:shock:
C'est super flippant ce que vous dites...:cry:
Arrested development
pilou

Message par pilou »

Ber a écrit ::shock:
C'est super flippant ce que vous dites...:cry:
Bein oui, voilà  pourquoi les USA sont (très) inquiets aussi...
Mais bon, attendons, rien n'est (vraiment) joué... ils sont en train d'essayer de refroidir le cÅ“ur...
Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

Aux dernières nouvelles, ils seraient sur le point de rétablir l'alimentation electrique de la centrale, ce qui permettra de remettre les pompes de refroidissement en marche... Espérons que ce soit vrai. C'est vraiment tragique et je pense surtout au peuple japonais car ils sont vraiment les plus directement touchés. Tous ces morts, toutes ces familles qui ont tout perdu... Tous ces morts encore à  venir en cas de retombées radioactives sur l'archipel :cry:
Comment ce pays va-t-il arriver à  se relever de tout ça...
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Ber a écrit :!!!
Stop.
Rappel: pas de politique ou de propos tendancieux!
Ber

Message par Ber »

Ok Michel. Je me suis un peu laissé allé...

Excusez-moi j'édite. :oops:
Arrested development
pilou

Message par pilou »

:D

Revenons au problème...
Dernière info : 11h33 : selon la chaine NHK, les canons à  eau sont à  l'arrêt à  la centrale de Fukushima en raison du niveau élevé de radioactivité
Image
malaga

Message par malaga »

"la catastrophe nucléaire pourrait prendre des proportions planétaires"
à  mon avis, on y court! :shock:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Ber

Message par Ber »

Ber a écrit :Ok Michel. Je me suis un peu laissé allé...

Excusez-moi, j'édite donc. :oops:
Pouvez-vous supprimer mes propos.

Voilà  c'est fait
Arrested development
pilou

Message par pilou »

11h57 : Les équipes de la centrale de Fukushima recommencent à  arroser le réacteur n°3 au canon à  eau
Image
metamorphose

Message par metamorphose »

depuis quand on est soumis à  la censure en france ???

là  je pense qu'on peut se permettre de parler ouvertement étant donné la situation plus que critique !

ça fait belle lurette qu'on aurait du développer les énergies alternatives non polluantes .
Mais evidemment , ça n'est pas de la rentabilité immédiate .

les infos que vous donnez sont de source sûre ? car c'est pas rassurant .
Michel Greco

Message par Michel Greco »

metamorphose a écrit :depuis quand on est soumis à  la censure en france ???

là  je pense qu'on peut se permettre de parler ouvertement étant donné la situation plus que critique !
En l'occurence il ne s'agit pas ici de la France mais des règles du forum qui n'a pas vocation à  abriter des discussions et polémiques touchant à  la politique.

On peut commenter objectivement les graves évènements en cours en restant corrects et en employant des arguments réfléchis.

En ce qui concerne la France, il n'est pas autorisé de parler de tout. Exemple, apologie du crime, du nazisme, propos racistes ou pédophiles, négationisme. Est-ce de la censure? Je ne répondrai pas, je ne suis pas politicien ni philosophe. Dans quelques rares pays on peut parler de tout, dans la majorité non. C'est un fait.
pilou

Message par pilou »

infos relativement sûres : Source AFP et Kyodo news
Image
metamorphose

Message par metamorphose »

Entre parler de pédophilie et la pratiquer , il y a monde.
Alors on ne peut même pas en parler en France ? c'est un peu lamentable

ce qui m'effraie dans cet affaire de nucléaire . c'est qu'on nous rassure tant bien que mal a coup de discours scientifiques .
Mais c'est la vérité qu'on veut entendre . je n'ai pas envie d'être berné et je pense que vous non plus .
Peut-être est-ce une façon de nous voir continuer a consommer frénétiquement ?
Car un peuple qui vit dans la peur se replie et cesse toute activité .
Encore des histoires de sous donc .
Mais à  quoi bon avoir des ronds si " la catastrophe nucléaire prend des dimensions planétaires" ( pour vous citer ) ??
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »