sinon comment le trop plein d'eau s'évacue ?
Sinon , j'adore ton appart style loft contemporain ! =)
Même juste un peu d'eau qui stagne + la chaleur du sol, le manque d'aération et de respiration, c'est radical !antho2601 a écrit :Merci pour vos conseils.
Je pense que le problème ne venait pas du pot, car je pense que je ne l'arrosé pas assez. Donc l'eau n'avais pas le temps de stagné.
Mais je vais prendre en compte vos conseils. Je vais voir pour le trouer le pot et mettre une coupelle en dessous.
Tu remarquera vite si les racines sont pourris, elles sont toutes marrons, pas belles, elles puent et si tous en casse une, tout vois tout de suite que c'est mort dedans.antho2601 a écrit :Merci pour tout vos conseils.
Pour résumer ce que je dois faire ce weekend.
J'achète une coupelle pour poser le pot dessus.
Je sort mon palmier du pot pour voir l'état des racines. (comment savoir si elles sont pourris ?)
Je fais des trous en dessous du pot
Je met du sable dans le pot pour aérer la terre ?
Je peux couper les branches séchés ?
Vous ne m'avez pas dit quand est-ce que je peux sortir mon palmier dehors ?
Merci pour vos conseils, j'espère le tenir en vis.
zozzo69 a écrit :Tu remarquera vite si les racines sont pourris, elles sont toutes marrons, pas belles, elles puent et si tous en casse une, tout vois tout de suite que c'est mort dedans.antho2601 a écrit :Merci pour tout vos conseils.
Pour résumer ce que je dois faire ce weekend.
J'achète une coupelle pour poser le pot dessus.
Je sort mon palmier du pot pour voir l'état des racines. (comment savoir si elles sont pourris ?)
Je fais des trous en dessous du pot
Je met du sable dans le pot pour aérer la terre ?
Je peux couper les branches séchés ?
Vous ne m'avez pas dit quand est-ce que je peux sortir mon palmier dehors ?
Merci pour vos conseils, j'espère le tenir en vis.
Pour le sable, prend du sable grossier, pas du sable type bac à sable.