les négociations vont être dures..Pierre31 a écrit :J'ai remarqué à plusieurs reprises que des cannas divisés pendant l'été disparaissaient l'hiver alors que le pied mère se portait à merveille, ce qui m'a fait revoir mon opinion sur certains cultivars que je pensais fragiles alors qu'ils n'etaient simplement pas installés![]()
Je vais néanmoins tenter de planter ce cléopatra cet automne (ainsi que le stuttgart), quitte à bien le pailler aux premiers frimas![]()
De toutes façons je sais maintenant où mendier des rejets l'an prochain s'il ne survit pas![]()
Quant au Stuttgart, j'espère que Melissa fera suivre sa souche municipale en Thaïlande
Canna indica
- Domi
Re: Canna indica
Même contre une citerne d'eau pour ton jardin?Domi a écrit :
les négociations vont être dures..
- Domi
Et je la mettrai où ?Pierre31 a écrit :Même contre une citerne d'eau pour ton jardin?Domi a écrit :
les négociations vont être dures..![]()
Je pensais à une citerne pleine, livrée sur place, tu n'aurais plus eu qu'à arroser
Euh, c'etait pour rire...

Euh, c'etait pour rire...
- Domi
Mince !Pierre31 a écrit :Je pensais à une citerne pleine, livrée sur place, tu n'aurais plus eu qu'à arroser![]()
Euh, c'etait pour rire...![]()
- Domi
Hello,
help !
chaque année je rentre ma potée de canna à l'intérieur pour l'hiver ; mais ce coup-ci, mes cannas atteignent déjà le mètre de haut ! je ne sais comment faire, croyez-vous que je puisse déjà les sortir ? je pense qu'il est trop tôt mais en même temps si je les laisse dedans je ne sais pas ce que ça va devenir...???
A votre avis ?
Merci ...
help !
chaque année je rentre ma potée de canna à l'intérieur pour l'hiver ; mais ce coup-ci, mes cannas atteignent déjà le mètre de haut ! je ne sais comment faire, croyez-vous que je puisse déjà les sortir ? je pense qu'il est trop tôt mais en même temps si je les laisse dedans je ne sais pas ce que ça va devenir...???
A votre avis ?
Merci ...
- boomslang
Aucun souci, tu peux les sortir tant qu'il ne gèle pas : les miens en pleine terre à l'année sortent déjà leur première (petite) feuille.Domi a écrit :Hello,
help !
A votre avis ?
Merci ...
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
- Domi
Merci !boomslang a écrit :Aucun souci, tu peux les sortir tant qu'il ne gèle pas : les miens en pleine terre à l'année sortent déjà leur première (petite) feuille.Domi a écrit :Hello,
help !
A votre avis ?
Merci ...
En effet si en pleine terre ça sort déjà alors ça me rassure ; le pot va aller sur la terrasse, et la température ces jours-ci est vraiment agréable.
-
madmusa
Domi , les miens sont dehors depuis 4 jrs , tu peux les sortirDomi a écrit :Hello,
help !
A votre avis ?
Merci ...
Les miens, en pleine terre, ont démarré aussi, je pense que tu peux y aller sans gros risque 
- Domi
Merci à tous, c'est fait, ils prennent le soleil 
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
ouaf, même à cette heure-ci, quelle chanceDomi a écrit :Merci à tous, c'est fait, ils prennent le soleil
Eric.
- Domi
Ils prennent le soleil....dans la journée ; non ici aussi ils prennent la lune à cette heure-ciBLACHERE Eric a écrit :ouaf, même à cette heure-ci, quelle chanceDomi a écrit :Merci à tous, c'est fait, ils prennent le soleil
Bonjour,
J'ai du mal à trouver un revendeur pour ces plantes. Auriez-vous une bonne adresse en VPC ? En mp peut-etre pour pas trop polluer.
Merci
David
J'ai du mal à trouver un revendeur pour ces plantes. Auriez-vous une bonne adresse en VPC ? En mp peut-etre pour pas trop polluer.
Merci
David
Il me semble que "Fleurs du Sud" en vend.
Sinon "Costworld gardens" en propose une longue liste. (mais c'est à l'étranger)
Sinon si ça te dit je dois bien avoir un ou deux rhizomes de la forme classique montrée plus haut.
Si quelqu'un a un bout de rhizome de Stuttgart, musaefolia ou glauca, je serais intéressé. J'ai des petits bulbes de Sauromatum venosum en échange ( + Canna indica forme classique)
Quelqu'un connaît-il Canna brasilensis ? C'est un Canna de petite taille avec des fleurs rouges et jaunes qui semblerait rustique. Je vais en recevoir des graines.
Sinon "Costworld gardens" en propose une longue liste. (mais c'est à l'étranger)
Sinon si ça te dit je dois bien avoir un ou deux rhizomes de la forme classique montrée plus haut.
Si quelqu'un a un bout de rhizome de Stuttgart, musaefolia ou glauca, je serais intéressé. J'ai des petits bulbes de Sauromatum venosum en échange ( + Canna indica forme classique)
Quelqu'un connaît-il Canna brasilensis ? C'est un Canna de petite taille avec des fleurs rouges et jaunes qui semblerait rustique. Je vais en recevoir des graines.
Arrested development