Phoenix qui ne pique pas

Répondre
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Phoenix qui ne pique pas

Message par palmvienne »

Je viens de voir dans une GSB des phoenix étiquetés Canariensis mais ils ne piquent pas du tout, est-ce bien des Canariensis?
par contre au niveau prix 120 Euros CTR de 75 litres 3m hors pot stipe de 30 cm diamètre et hauteur, et très fournis, bon plan ou pas ?
Avatar du membre
tibanu
Messages : 687
Enregistré le : 06 déc. 2009 18:45
Localisation : Carqueiranne (PACA)

Re: Phoenix qui ne pique pas

Message par tibanu »

Ils auraient pas fait un séjour au Japon par hasard tes phoenix bizares ?????? :D
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Phoenix qui ne pique pas

Message par palmvienne »

tibanu a écrit :Ils auraient pas fait un séjour au Japon par hasard tes phoenix bizares ?????? :D
Je suis retourné à  la GSB cet après-midi, tous vendus!!!!! ce devait être une bonne affaire :(
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Phoenix qui ne pique pas

Message par Joël BOQUIEN »

Le gérant de la pépinière ne serait pas allé jusqu'à  sectionner les épines trop voyantes ,pour rendre ces Phoenix plus agréables au regard des futurs acheteurs non avertis :?: .... :P :lol: :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Phoenix qui ne pique pas

Message par palmvienne »

Il y en avait une quinzaine, si il les a désépinés il a du se faire frire un moment. Les pinnules étaient plus souples, et le vert moins
soutenu. Il y a le Ph. rupicola qui semble correspondre à  cette définition, mais c'est un Phoenix moins résistant au gel -3° -5°.
Si c'était le cas ils seraient sûr d'en vendre d'autres l'an prochain, mais pas à  moi!!! :evil: :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Phoenix hybrides »