Identification "volatile"

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
David33

Identification "volatile"

Message par David33 »

Bonjour à  tous,

Voila depuis quelques temps je cherche à  identifier un "oiseau" qui niche ou se repose tous les jours sur notre toit.
Impossible de le voir puisque il ne vient que la nuit mais toutes les nuits.
Il fait un son très spéciale. Pas de chants mais comme un "bip" à  intervale très très régulier. Lorsque nous ouvrons une porte ou une fenètre il s'arrète. Nous refermons et la cela recommence.
DEs idées ?

Merci à  vous
gimli

Re: Identification "volatile"

Message par gimli »

David33 a écrit :Bonjour à  tous,

Voila depuis quelques temps je cherche à  identifier un "oiseau" qui niche ou se repose tous les jours sur notre toit.
Impossible de le voir puisque il ne vient que la nuit mais toutes les nuits.
Il fait un son très spéciale. Pas de chants mais comme un "bip" à  intervale très très régulier. Lorsque nous ouvrons une porte ou une fenètre il s'arrète. Nous refermons et la cela recommence.
DEs idées ?

Merci à  vous
Le bip...bip.... nocturne ressemble un peu au "chant' du Petit Duc. Mais sans garantie sans l'entendre.
Image
David33

Message par David33 »

Merci pour cette première piste Gimli :wink:

Le bip ressemble effectivement grandement à  cela en pitète un poil moins strident :

jpgwada

Message par jpgwada »

C'est curieux chez moi aussi j'ai eu le même phénomène chaque matin vers 5H... :shock:
Après enquête, nous avons découvert qu'il s'agissait du bip-bip de la marche arrière du camion poubelle !!! :lol: :lol: :lol:
Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

jpgwada a écrit :C'est curieux chez moi aussi j'ai eu le même phénomène chaque matin vers 5H... :shock:
Après enquête, nous avons découvert qu'il s'agissait du bip-bip de la marche arrière du camion poubelle !!! :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Je pense à  une chouette hulotte :wink:
Une s'etait installée dans un immense maronnier chez mes parents, à  trois mètres de la fenêtre de ma chambre (au troisième étage de la maison...)
Quel que soit l'amour qu'on porte aux animaux, ça peut devenir réellement exaspérant lorsqu'on a besoin de dormir...
Je récupérais au matin dans le jardin les éléments de ma collection de minéraux que je lançais dans l'arbre pendant la nuit, en vain, pour essayer de la faire fuir :lol: :lol: :lol:
David33

Message par David33 »

Bah je pensais plutôt à  un micro onde porte fermé après la fin d'un programme :mrgreen:

Effectivement Pierre c'est très exaspérant car elle commence vers 19h et ne s'arrète partiquement pas.
David33

Message par David33 »

Et bien je crois que notre volatile n'a point d'ailes puisque le crapaud accoucheur prend la tête des pistes crédibles.
Fred C.

Message par Fred C. »

ça ressemble à  ça http://www.exometeofraiture.net/Alytes_ ... choeur.mp3 ?
Ce sont bien des alytes accoucheurs alors! Je les adore et je fais tout pour leur protection chez moi!
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »