Butia bicéphale !

Parlez nous des Butia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Benoit BINSON

Butia bicéphale !

Message par Benoit BINSON »

Bonjour,

Puisque vous apprécié les palmiers sortant de l'ordinaire. Voici un Butia capitata observé à  la Pépinière de Corme Royal 17 le 19 novembre 2009. Les photos ne sont pas de bonne qualité,car prises avec le téléphone.

ImageImage

Je ne l'ai pas acheté. Ma folie n'est pas encore assez forte, et la place manque ainsi que le budjet ...

J'ai eu également dans mes semis, un Brahea armata qui est devenu bicéphale au stade plantule, avant de succomber avec un hiver trop humide et trop froid ...

Image

J'ai aussi 2 Trithrinax campestris acheté au stade plantule, que j'ai toujours, dont le bourgeon s'est également divisé en 2. Mais là  cela semble moins exceptionnel, puisqu'il est cespiteux.

Image

Benoît
Image
HARRYMANAE

Re: Butia bicéphale !

Message par HARRYMANAE »

Super le Butia,sauf prix disuasif,j'aurais adore l'acheter,rien que pour le voir evoluer :roll:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Peut-être une obtention récente du nord-est du Japon :roll:
Bon ok, :arrow: Je sors...
tibanu

Message par tibanu »

Christian Dewez (palmieriste à  Hyères) a un washingtonia qui s'est très tôt divisé en deux. Il est dans son jardin mais il n'y a pas le côté spectaculaire de la bicephalie car là  on a vraiment l'impression de 2 washi qui poussent côte à  côte.
Enfin, juste pour dire que ces cas affecteraient pas mal d'espèces.
Répondre

Retourner vers « Les Butia »