Périphérie de Bordeaux : trachy.wagnerianus et sabal minor

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
demeter

Périphérie de Bordeaux : trachy.wagnerianus et sabal minor

Message par demeter »

Bonjour à  tous,
Je ne sais trops si ce sont de bonnes affaires mais voici ce que j'ai trouvé au Point vert de St André de Cubzac

Sabal minor (48 euros)
Image

Trachy. wagnerianus (68 euros)
Image

Chamerops humilis cerifera (28 euros : erreur d'étiquetage)
Image

J'y ai vu de petits C. vulcano pour 20 euros et une autre variété de cerifera non déterminée
Ezekiel

Re: Périphérie de Bordeaux : trachy.wagnerianus et sabal minor

Message par Ezekiel »

Les deux premiers ne sont pas spécialement des bons plans, mais c'est deja bien de trouver du minor de cette taille
le dernier (cerifera) en revanche est un très bon plan
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
demeter

Message par demeter »

Effectivement Ezekiel, j'ai fait un comparatif avec certains revendeurs du net et les prix sont équivalent hormis que les frais de transport sont inexistants pour ceux qui habitent la zone. Ludovic qui habite non loin sera peu être intéressé de savoir que ces plantes sont disponibles prés de chez lui et qu'il n'aura pas à  faire appel a de la VPC.

Au final : ce n'est pas tout à  fait un bon plant sauf pour le plant de chamerops par le biais de l'erreur d'étiquetage.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Effectivement, si les deux premiers ne sont pas particulièrement des affaires, le cerifera est un super coup, carrément donné! :shock:
J'adore les erreurs d'étiquetage! :D
butia33

Message par butia33 »

Bonjour,

Pour le cerifiera, pas d'hésitation. :D
Pascal

Let the good time roll
civodulbx

Message par civodulbx »

Demain je suis de repos donc je vais aller jeter un oeil à  tout ça et particulièrement à  l'erreur d'étiquetage :wink: quoique le cerifera est moins rustique que l'humilis classique alors...
butia33

Message par butia33 »

civodulbx a écrit : quoique le cerifera est moins rustique que l'humilis classique alors...
Je dirai plutôt le contraire, et puis avec cette taille c'est déjà  un gros avantange en matière de résistance.
:wink:
Pascal

Let the good time roll
David33

Message par David33 »

De plus le Cerifera à  une résistance à  la secheresse impressionante. Pour avoir un peu oublié un petit cerifera en pot en plein caganard tout le mois d'Aout, avec quelques soins en septembre il a repris toute sa vigueur :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

butia33 a écrit :
civodulbx a écrit : quoique le cerifera est moins rustique que l'humilis classique alors...
Je dirai plutôt le contraire, et puis avec cette taille c'est déjà  un gros avantange en matière de résistance.
Ok je dois confondre avec une autre espèce de chamaerops dont il était question dans un post et au sujet duquel les fous s'étonnaient de son niveau de rusticité finalement assez faible (je ne sais plus laquelle :roll: )
Ber

Message par Ber »

civodulbx a écrit :
butia33 a écrit :
Ok je dois confondre avec une autre espèce de chamaerops dont il était question dans un post et au sujet duquel les fous s'étonnaient de son niveau de rusticité finalement assez faible (je ne sais plus laquelle :roll: )
=> Il s'agissait de la variété 'Vulcano' :wink:
Arrested development
civodulbx

Message par civodulbx »

Je n'ai pas vu la bonne affaire mal étiquetée (du moins, le prix était de 48€ et non 28). Par contre, j'ai acheté un Phormium à  25.60€ de bonne taille ! hauteur 1.80m :D
Image
demeter

Message par demeter »

Euh ludo, pour le cerifera, je n'ai pas dit que chaque exemplaire était à  28euros mais juste que celui ci avait été mal étiqueté.
civodulbx

Message par civodulbx »

demeter a écrit :Euh ludo, pour le cerifera, je n'ai pas dit que chaque exemplaire était à  28euros mais juste que celui ci avait été mal étiqueté.
Tu as indiqué qu'il était à  28€ et qu'il s'agissait d'une erreur d'étiquetage sans préciser que c'était sur un seul exemplaire donc j'ai pensé que tous les sujets étaient concernés
demeter

Message par demeter »

Autant pour moi, j'aurai du préciser.
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »