Infos

Ber

Re: Infos

Message par Ber »

Quel est ton climat Aimede ? Purement tropical ou subtropical, peut-il faire "froid" l'hiver chez vous ?
Arrested development
Utilisateur 2912

Message par Utilisateur 2912 »

Ber a écrit :Quel est ton climat Aimede ? Purement tropical ou subtropical, peut-il faire "froid" l'hiver chez vous ?
Bonjour,

le climat est sub tropical avec 2 mois de froid: la t° le matin descend parfois jusqu'à  0° mais 20 ° en journée
uniquement en Juillet et Aout mais habituellement la t° mini de ces 2 mois est de 5°C.

Si tu as des questions ou autre que je puisse faire à  ta disposition.

Pour les cycas, ici on utilise des rejets et pour le moment je n'ai vu que des pieds femelles.
Ber

Message par Ber »

aimede a écrit :
Ber a écrit :Quel est ton climat Aimede ? Purement tropical ou subtropical, peut-il faire "froid" l'hiver chez vous ?
Bonjour,

le climat est sub tropical avec 2 mois de froid: la t° le matin descend parfois jusqu'à  0° mais 20 ° en journée
uniquement en Juillet et Aout mais habituellement la t° mini de ces 2 mois est de 5°C.

Pour les cycas, ici on utilise des rejets et pour le moment je n'ai vu que des pieds femelles.

Merci Aimede.
Ce n'est pas si souvent que l'on a des intervenants de ces régions lointaines et tellement exotiques pour nous. (Il y avait aussi Catamarca d'Argentine)
C'est toujours intéressant de connaître le climat.
Quels sont les palmiers autochtones chez toi ? Y a-t-il des Syagrus, des Butia ?
Arrested development
Utilisateur 2912

Message par Utilisateur 2912 »

Ber a écrit :
aimede a écrit :
Bonjour,

Merci Aimede.
Ce n'est pas si souvent que l'on a des intervenants de ces régions lointaines et tellement exotiques pour nous. (Il y avait aussi Catamarca d'Argentine)
C'est toujours intéressant de connaître le climat.
Quels sont les palmiers autochtones chez toi ? Y a-t-il des Syagrus, des Butia ?
Je n'ai pas encore cherché à  mettre le bandeau météo.
Pour les palmiers: Butias, Phoenix, Roystonea, cycas, strlelizias, musa......
mais pour les variétés faut se lever hyper tôt: quasiment personne n'a de connaissances ici
et en ce qui me concerne, j'apprends sur le tas et avec les membres du forum ici c'est de la super aide.
J'ai fais germer des roystoneas et j'ai plus de 80% de reussite et en moins de 10 jours, stupéfiant.
Mais difficile trouver des graines sauf à  aller les cueillir soi même ( sans trop de difficultés les gens sont sympas) et après il faut savoir exactement la variété.
Je vais tenter une récolte de graines de strélizia, j'en ai une 20 aine sur ma propriété et ça fait des rejets sans cesse.
J'aurais aussi des graines bientôt d'un arbre curieux qui fait des pointes sur tout le tronc et les branches, si ça interesse qqun
ou si je peux savoir ce que c'est.

Je suis toujours partant pour récupérer des graines ( palmiers, cycas et tout ce qui est exotque...) car j'ai de la place à  occuper sans problème.
bikoro child

Message par bikoro child »

bonjour ton arbre qui fait des pointes ce sont des épines ou des aiguilles, comme sur le tronc de ce pereskia

Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »