Rempotage Trachycarpus Princeps bleu

Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Rempotage Trachycarpus Princeps bleu

Message par gimli »

Melissa a écrit :C'est vrai qu'il est nettement plus bleu là :
gimli a écrit : Image
Que là :
gimli a écrit : Image
Pour moi, c'est aussi un Princeps bleu :wink:


Re-yoopi :wink: :lol: :lol:
Je me demande tout de même si les différences de couleurs ne sont tout simplement pas dues à la façon dont le princeps "prend" la lumière.


Oui surement . La dernière photo faire très récemment a été prise vers 7 h le soir à un moment ou le talus ou se trouve la plante n'est plus au soleil.
En revanche celle ou le Trachy est bien vert et même vert jaune a été prise un matin vers 8 h il y a 3 semaines /1 mois avec un soleil levant. On voit bien la différence de couleur. Mais ainsi que tu l'as remarquer sur ton spécimen l’envers des feuilles était bien pruineux mais difficile pour moi à rendre en photo à ce moment.

Mais tous mes trachy(princeps fortunei, wagnerianus) ont changé un peu de couleur ces 10/15 derniers jours; ils sont devenus plus vert ce qui correspond a une reprise de la végétation (ils chlorosent un peu en fin d'hiver).
Le mien, qui est en pot et que je peux donc déplacer à mon gré, prend des reflets bien plus bleutés à l'ombre alors qu'au soleil, il prendra une couleur plus verdâtre.
Par contre, le dessous des palmes reste très pruineux, quelle que soit l'exposition.
Ce que je confirme ci dessus.

@++
Image
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus princeps »