philodendron rustique?
- bikoro child
philodendron rustique?
Bonjour à tous ,quelles sont vos expériences avec ce genre ?Il y a quelques années j'avais une touffe imposante de philodendron selloum (pas de photos de l'époque malheureusement) qui était rustique à l'endroit jusqu'à -5°C environ or en compulsant le catalogue de plantdelight je m'aperçois qu'ils propose un philo voisin (à petites feuilles toutefois) qu'ils dénomment philodendron Hope et qui serait rustique jusqu'à -13°C ?? Si c'est le cas il porte bien son nom... 

Re: philodendron rustique?
Ce serait fantastique ! C'est une sélection de selloum en fait ?bikoro child a écrit :Bonjour à tous ,quelles sont vos expériences avec ce genre ?Il y a quelques années j'avais une touffe imposante de philodendron selloum (pas de photos de l'époque malheureusement) qui était rustique à l'endroit jusqu'à -5°C environ or en compulsant le catalogue de plantdelight je m'aperçois qu'ils propose un philo voisin (à petites feuilles toutefois) qu'ils dénomment philodendron Hope et qui serait rustique jusqu'à -13°C ?? Si c'est le cas il porte bien son nom...
J'ai trouvé ceci :
http://www.ehow.com/info_8586822_philod ... -year.html
Arrested development
- bikoro child
Re: philodendron rustique?
Interessante lecture,ce qui semble curieux c'est qu'il sous entend qu'une humidité hivernale du sol serait bénéfique aux philos...Oui le hope est un cultivar de selloum mais bien moins spectaculaire que l'espèce type...