Vous savez quoi, cela ne lui a fait ni chaud ni froid! Après plusieurs décharges coincé entre le mur et ma raquette j'ai soulevé (juste un peu) et une rafale l'a fait s'envoler, même pas mal, j'y crois pas: indestructible!!!!!!
Pour info :j'ai trouvé 9 larves à différents stades de vie, du ver au cocon vide .Je ne sais pas si le malade va s'en sortir car il n'a plus de bourgeon.Maintenant je vais regarder de plus près tous mes palmiers!Syagrus a écrit :Bonjour .
Demain je vais traiter un Chamaerops humilis de 40 ans au moins sur lequel j'ai pu voir 3 trous de larves ,à CABESTANY.Le bourgeon commence à sécher .Y aurait-il une chance de le sauver Isa?
Ceci dit, je me suis posé tout de même quelques questions au regard des Phoenix sur une place à Cogolin, qui avaient une couronne nouvellement établie et peu fournie... était-ce les conséquences d'un hiver rigoureux (dans ce cas, pourquoi uniquement à Cogolin ?) ou bien la dure reprise des Phoenix suite aux conséquences d'un traitement après les attaques du papillon ?civodulbx a écrit :Je reviens de vacances sur la côte d'azur et je n'ai pas aperçu de papillon dans les jardins privés ou parcs publics. J'ai commencé mes vacances par un bref passage à Narbonne et passé pas mal de temps sur Le Pradet/Toulon/Hyères puis je suis allé à Carqueiranne/Cogolin/Port Grimaud/Bormes les mimosas/Le Lavandou/Le Rayol Canadel et j'ai repéré très peu de palmiers dont la couronne était affectée ou absente... Je pensais voir un paysage "palmistique" plus désolant. Tant mieux. Ceci dit, je n'ai malheureusement pas vu un échantillon représentatif de la réalité.