la philcactus c est plus de la plantationite aigue c est devenu un toc non je blague tu es un vrai fou ce jardin va devenir une foret vierge d ici quelque annee
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour
Ouii,bonne reprise du yucca Rigida
Je les ai beaucoup etudies chez moi,ils sont costauds,en tout cas,jusqu'a -12° tout les gros ont tenus aussi bien que les classiques Rostrata,Thpmson,Linearis etc...
Avec plus de taches aux coeurs,ils craignent bcp l'humidite Par contre les petits peuvent disparaitre,masse strop faibles a opposer certainement,malgre cloches,traitements preventifs et curatifs!
Malgre tout un must,pour sa colorat° la plus bleue,il est appele yucca bleu aux US
Salut, mon nouveau massif est 3/4 fini, il ne reste plus qu'a planter quelques vivaces à gauche et à droite.
Les photos seront postées demain sur le forum.
A+. Phil.
Merci pour vos commentaires, pour repondre à Melissa, l'arbre aux tronc tortueux est tout simplement un cotoneaster franchetii agé d'environ 35 ans voir meme un peu +. Le voici avant qu'il soit taillé:
et maintenant:
le voici juste apres la taille:
A+. Phil.