Hibiscus spontané dans mon jardin

Répondre
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Hibiscus spontané dans mon jardin

Message par Joël BOQUIEN »

Pour les amateurs d'hibiscus rares :mrgreen: :mrgreen: :P
Cet hibiscus d'environ 2 m de haut donne ses premières fleurs et est né spontanément dans mon jardin il y a 4 ans et je n'arrive pas comprendre comment il est sorti dans ce coin.
Les fleurs sont les mêmes que mon hibiscus géant de 4 à 5 m ,le sino-syriacus ,mais elles s'ouvrent un peu plus et sont dirigées sur le côté alors que celles du sino-syriacus sont ouvertes vers le ciel .
Les feuilles très grandes de +- 15 cm de large sont un peu plus découpées aussi .Qui aurait un indice parmi vous les amateurs d'hibiscus non ordinaires ?.Je suis content de constater que cet hibiscus donne aussi des rejets comme le sino-syriacus (photo du petit pied qui est à 1m du grand).
Fichiers joints
002 hibiscus sans nom.jpg
002 hibiscus sans nom.jpg (76.88 Kio) Vu 1821 fois
001 Hibiscus sans nom né chez Joël.jpg
001 Hibiscus sans nom né chez Joël.jpg (77.35 Kio) Vu 1822 fois
002 Hibiscus sans nom né chez Joël.jpg
002 Hibiscus sans nom né chez Joël.jpg (66.2 Kio) Vu 1822 fois
003 Rejet de l'hibiscus sans nom.jpg
003 Rejet de l'hibiscus sans nom.jpg (88.38 Kio) Vu 1822 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
zozzo69

Re: Hibiscus spontané dans mon jardin

Message par zozzo69 »

Il se passe vraiment de drôles de choses chez toi :wink: Je n'y connais rien, mais cet hibiscus est très joli en tout cas. J'aimerais qu'il y'en ai des spontanés chez moi aussi :lol:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Hibiscus spontané dans mon jardin

Message par Joël BOQUIEN »

zozzo69 a écrit :Il se passe vraiment de drôles de choses chez toi :wink: Je n'y connais rien, mais cet hibiscus est très joli en tout cas. J'aimerais qu'il y'en ai des spontanés chez moi aussi :lol:
Tu crois ? mais des fois il se passe des trucs curieux ,et c'est vrai qu'il ne me serait pas venu à l'idée de planter le "petiot" à raz du dallage et il va falloir faire très attention pour l'arracher car ses racines doivent être parties sous le béton de 12 cm de la chappe et le donner à une personne méritante :P :P :P :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
tom
Messages : 1840
Enregistré le : 27 févr. 2008 18:34
Localisation : NIMES

Re: Hibiscus spontané dans mon jardin

Message par tom »

tres belle floraison joel :D
pour ce qui est de la direction de la fleur , je pense qu il te remercie de l avoir laisse pousser en te la laissant directement regarder :lol: :lol:
thomas
thomas
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Hibiscus spontané dans mon jardin

Message par gabrytrachy »

Très intéressant cet hybiscus spontané. La floraison est splendide, mais ce qui me plaît encore plus c'est la photo de l'ensemble avec ce beau mur en pierre et les plantes aux alentours parfaitement désherbé.

:)
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Hibiscus »