livistona decipiens

Parlez nous des livistona, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
civodulbx

livistona decipiens

Message par civodulbx »

Bonjour,

J'ai mis des graines de livistona decipiens à  germer le 05/11/08 et à  ce jour, elles ont presque toutes germé :wink:
Je les ai donc sorties de leur bac à  germination où la température était de 28° en continu.
Les plantules sont maintenant à  l'intérieur, exposées à  la lumière.

:arrow: Comment faut-il procéder pour l'arrosage ? Faut-il arroser une fois que la terre est bien sèche ou bien maintenir une humidité constante (malheureusement, mes plantules de washingtonia n'ont pas tenu car trop d'humidité) ?
:arrow: Quelqu'un peut-il me faire partager son expérience de culture sur ce palmier dans la région ou une région comparable ? (vitesse de croissance, soins à  apporter, rusticité...)
:arrow: Je veux tout savoir !!! :wink:
civodulbx

Re: livistona decipiens

Message par civodulbx »

civodulbx a écrit :Bonjour,

J'ai mis des graines de livistona decipiens à  germer le 05/11/08 et à  ce jour, elles ont presque toutes germé :wink:
Je les ai donc sorties de leur bac à  germination où la température était de 28° en continu.
Les plantules sont maintenant à  l'intérieur, exposées à  la lumière.

:arrow: Comment faut-il procéder pour l'arrosage ? Faut-il arroser une fois que la terre est bien sèche ou bien maintenir une humidité constante (malheureusement, mes plantules de washingtonia n'ont pas tenu car trop d'humidité) ?
:arrow: Quelqu'un peut-il me faire partager son expérience de culture sur ce palmier dans la région ou une région comparable ? (vitesse de croissance, soins à  apporter, rusticité...)
:arrow: Je veux tout savoir !!! :wink:
Bon ben 2 ans et demi après, sans réponse, il me reste 2 exemplaires de livistona decipiens :wink: . Deux plants de 3/4 feuilles qui ont passé l'hiver dernier dehors avec petite protection passive (voile). Donc ça laisse présager une rusticité relative mais probable pour ma région. Sauf que l'hiver dernier, les plants étaient tout près de Bordeaux et il ya 2/3° de plus facilement que là où j'habite maintenant ! on verra bien :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Livistona »