Cannero, Lac Majeur.

Répondre
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Cannero, Lac Majeur.

Message par gabrytrachy »

:) Hello à tous, ce soir nous partirons de Brissago dernier village Suisse du Lac majeur (côte ouest) et nous nous rendrons à une quinzaine de kilometres de là, plus précisément à Cannero-Riviera.
Pour commencer quelques images de Brissago
Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]

Nous voici à Cannero-Riviera
Image[/URL]
Le climat est celui classique des lacs du sud des Alpes, hivers secs, ensoleillés, étés chauds et humides, températures minimales douces (moyennes des minimales absolues normalizes sur 30 ans, compatibles d’un point de vue climatologique avec les zone 9a supérieurs ou 9b inférieurs USDA).
Les bougainvillers y sont nombreux. Je me limite à quelques exemples
Image[/URL]
Image[/URL]
Image
Image[/URL]
Image[/URL]

Mais cette localité est connue surtout pour ces agrumes. On y recense environs 400 sujets, dont au moins une cinquantaine a plus de 70 ans. Le long de la route qui relie ces petits cetres touristiques du Lac Majeurs, les agrumes sont très nombreux et sont utilisés parfois pour former des haies. Il s’agit surtout de citronniers, orangers, pomélos, mandariniers et cèdrats, Kumquats. Chaque printemps une fête des agrumes a lieu à Cannero. On peut y déguster les fruits et des marmelades artisanales.
Voici une petite selection très arbitraire de plantes d’agrumes.
Citronnier
Image[/URL]
Image[/URL]
orangers
Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]

Ci-dessous des jardins d’agrumes ornés d’anciennes plantes.
Image[/URL]
Image[/URL]

Image[/URL]

Les palmiers sont également présents. Outre évidemment les Trachy subspontanées, il y a aussi des Washi
Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]Image[/URL]
des Phoenix canariensis
IMG]http://inlinethumb46.webshots.com/49453 ... 600Q85.jpg[/IMG][/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]
Brahea edulis
Image[/URL]
Livistona chinensis et oranger
Image[/URL]

Et si vous voulez voir plus de photo je vous link l’album complet http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 4529yrqSoj . Biensûr il y aurait encore beaucoup plus à relater. Mais je vais refaire des photos cet hiver, au moment où les agrumes seront pleins de fruits.

à plus, gabrytrachy :)
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Cannero, Lac Majeur.

Message par metamorphose »

C'est fou , il n'y a que des spectro glabra en bougainvillées !
Basket24
Messages : 347
Enregistré le : 08 janv. 2010 20:46
Localisation : Romont (720m ), canton de Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Cannero, Lac Majeur.

Message par Basket24 »

vraiment superbe! en plus ce qui est cool c'est que c'est jamais brûlé comme paysage! tjrs très vert! j'aime bcp ces agrumes! et la couleur des bougainvillées est superbe
Merci Gabriele

Nico
Nicolas Suisse Romande

galeries
Avatar du membre
tom
Messages : 1840
Enregistré le : 27 févr. 2008 18:34
Localisation : NIMES

Re: Cannero, Lac Majeur.

Message par tom »

:shock: :shock: on se croirais sur les cotes de la mediterrannee :mrgreen: :!:
merci
thomas
thomas
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Cannero, Lac Majeur.

Message par gabrytrachy »

:) Merci à vous tous!

:) Merci Melissa. Cannero est en Italie, mais c'est vrai que la frontière n'est que politique et géographiquement c'est une unité. De plus c'est aussi une région transfrontalière entre Suisse et Italie qui s'appelle Regio Insubrica.

:) Metamorphose, c'est vrai qu'ils pourraient être un peu plus originales. Il y a aussi des spectabilis et glabra, mais c'est plus rare.

:) Nico, cela me fait plaisir que ça te plait :)

:) Tom, sauf qu'il n'y a pas la méditérannée :cry: :) :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Cannero, Lac Majeur.

Message par Serkan »

extraordinaire :D merci; je craque tellement d'y revenir :roll: plus ça va, plus je craque, grabriele, je sens que je ne pourrai plus tenir bien longtemps; mon problême c'est que ça fait un bout de chemin depuis toulouse
Modifié en dernier par Serkan le 16 août 2011 23:46, modifié 2 fois.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Cannero, Lac Majeur.

Message par Palmetum »

merci gabry tu as l air de connaitre tous les bons coins de la region :shock:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Basket24
Messages : 347
Enregistré le : 08 janv. 2010 20:46
Localisation : Romont (720m ), canton de Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Cannero, Lac Majeur.

Message par Basket24 »

Serkan regarde s'il n'y a pas easyjet ou un autre low cost jusqu'à Malpensa (Milan)!!!:)
Nicolas Suisse Romande

galeries
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Cannero, Lac Majeur.

Message par malaga »

C'est un endroit vraiment merveilleux! merci pour ce voyage de rêve!
J'hésite entre cette région et les Seychelles pour ma résidence secondaire! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: Cannero, Lac Majeur.

Message par bikoro child »

malaga a écrit :C'est un endroit vraiment merveilleux! merci pour ce voyage de rêve!
J'hésite entre cette région et les Seychelles pour ma résidence secondaire! :lol:
oui c'est comme moi pour la voiture j'hésite entre la 2 cv et la rolls royce ,m'enfin vu ma retraite, vous avez compris ... :mrgreen: :mrgreen:
Bon sans rire cette région est fabuleuse : quand on entend Gerard Dorin avec une paillette dans les yeux vous parler des iles Borromees on comprend pourquoi merci a toi Gabry de nous faire découvrir toutes ces merveilles...
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Cannero, Lac Majeur.

Message par Domi »

Ces paysages sont merveilleux, c'est vrai que ça fait envie, je vais être plus attentifs aux numéros que je vais cocher au prochain loto Image. Le climat à franchement l'air 'presque' ideal quand on voit ce qui pousse, pas trop froid, c'est verdoyant...
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Cannero, Lac Majeur.

Message par gabrytrachy »

Merci à tous de vos commentaires si simpathiques :)


:) Melissa, c'est moi qui n'ai pas spécifié que c'était en Italie. C'est que la Suisse c'est un drôle de pays, dans une très petite surface ça passe des glaciers aux orangers....on pourrait faire une granitaaaa :idea: ......j'ai trop chaud.... ça se remarque :lol: ?

:) Malaga et Bikoro, moi les Seychelles ce serait plutôt pour ma résidence primaire :lol:, mais je crains qu'aux Seychelles je pourrais devenir "fous des sapins", c'est un risque que je ne préfère pas courir...on a tous une réputation à défendre :lol: :lol: :lol:

:) Serkan, c'est vrai c'est loin :(, cela vaut aussi dans mon sens, car le sud ouest ça me fascine énormément, une région incroyablement belle et comme si ça ne suffisait pas avec l'OCEAN :shock: et la méd. dans les alentours..... 8) , trop de chance ça..... :)

En tout cas, si tu viens chez les insubriques :), je me ferais un plaisir de partager le peu que je sais (j'ai encore quelques centaines de côtes à explorer :? ). Cela vaut naturellement pour tous les forumistes et TOUTES les forumistes :wink: :lol: :lol: :mrgreen: de notre bien aimé forum fdp.

:) Domi, je ne crois pas que tu laisserais ton paradis dans le Lot :)

:) Palmetum, merci à toi, c'est un plaisir de partager avec de vrais passionnés le peu que je sais. J'aimerais prochainement vous faire connaître de loin le plus beau jardin de palmiers de toute la région des lacs, mais ce sera difficile d'obtenir l'autorisation.... :?

Nico (Basket) on pourrait organiser des tours palmiques, à la place de nous fatiguer avec nos codes :lol: :lol: :lol:


:)
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Italie »