Mon jardin dans le Var (83)
Re: Mon jardin dans le Var
sur la dernière photo, j'ai cru voir un tillandsia épiphyte non ?
jolies photos et jardin plein de trésors! les couleurs sont superbes!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Superbe jardin! Visuellement, c'est très riche.
Les cierges sont superbes, je regrette de ne pouvoir en acclimater ici en terre (car trop peu d'espèces supporte mon climat)
Top!
vu que tu tiens Agave attenuata, je me dis que le climat est vraiment doux. Un climat ou on peut se lacher un peu avec les exotiques.
Les cierges sont superbes, je regrette de ne pouvoir en acclimater ici en terre (car trop peu d'espèces supporte mon climat)
Top!

vu que tu tiens Agave attenuata, je me dis que le climat est vraiment doux. Un climat ou on peut se lacher un peu avec les exotiques.
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower
- HARRYMANAE
MAGNIFIQUE Le Tillandsia en fleur est superbe
Oui l'Attenuata est revelatrice,on pourrait meme,entre nous parler de la zone de l'Attenuata (sorte de zone de l'oranger en langage code)
Felicitat°pour l'ensemble Les grands Bridgesii bleus ( si je ne me trompe pas) en fleur sont particulierement beaux
Ezekiel Je sais que tu as deja fais pas mal d'essai mais as tu essaye de faire un talus drainant,contre la facade sud de ton "El Paso" et d'y installer T Terscheck voir Pasacana contre ta façade ou presque (diminut° de l'acces pluie) Tu aurais un effet Locarno,en plus petit De plus,tu n'as pas de volet dans le secteur
Oui l'Attenuata est revelatrice,on pourrait meme,entre nous parler de la zone de l'Attenuata (sorte de zone de l'oranger en langage code)
Felicitat°pour l'ensemble Les grands Bridgesii bleus ( si je ne me trompe pas) en fleur sont particulierement beaux

Ezekiel Je sais que tu as deja fais pas mal d'essai mais as tu essaye de faire un talus drainant,contre la facade sud de ton "El Paso" et d'y installer T Terscheck voir Pasacana contre ta façade ou presque (diminut° de l'acces pluie) Tu aurais un effet Locarno,en plus petit De plus,tu n'as pas de volet dans le secteur
Très jolis, on se croirait aussi sous les tropiques. Le Monstera contre la facade rappelle inévitablement certains jardins de Menton. 

-
Merci à tous
c'est un stipe de syagrus.

Oui civoldulbx, c'est bien un tillandsia épiphyte.civodulbx a écrit :sur la dernière photo, j'ai cru voir un tillandsia épiphyte non ?
Bien vu Exo83Exo83 a écrit :Jolie tillandsia, sur syagrus

-
Merci tibanu. Tiens, un bonus :tibanu a écrit :Très jolis, on se croirait aussi sous les tropiques. Le Monstera contre la facade rappelle inévitablement certains jardins de Menton.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
- HARRYMANAE
Impressionnant,il a vraiment l'air de se plaire,est il un temps soit peu abime L'hiver?
J'avais entendu dire que le Selloum etait le plus costaud,il est superbe en plus sur sa tige en pseudo stipe
As tu teste?
En tout cas la photo est magnifique avec le Syagrus en fond
J'avais entendu dire que le Selloum etait le plus costaud,il est superbe en plus sur sa tige en pseudo stipe
As tu teste?
- Domi
C'est génial de pouvoir acclimater tout ça, c'est très beau !
-
Il passe très bien les hivers, au maximum le bord des feuilles un peu roussit.HARRYMANAE a écrit :Impressionnant,il a vraiment l'air de se plaire,est il un temps soit peu abime L'hiver?
As tu teste?
Non, je n'ai pas essayé le Selloum, mais je pensais le tenter dans l'avenir, si je trouve de la place.
Mais bon, le bon coté du Monstera c'est que je mange les fruits chaque année

En plus, il ne m'a rien couté, c'est une bouture qui date de plusieurs années.
-
avis aux experts en xéro :
confirmez vous Tricho bridgesii pour les grands cierges bleus avec fleurs blanches ? Car sur le net , bridgesii a bcp plus d'épines .
Quel est le cierge à fleurs roses de la photo ?
confirmez vous Tricho bridgesii pour les grands cierges bleus avec fleurs blanches ? Car sur le net , bridgesii a bcp plus d'épines .
Quel est le cierge à fleurs roses de la photo ?
- philcactus
Pour ce trichocereus, je pense plutot au tricho. pachanoi 'san pedro', voici le mien (à coté du yucca aloifolia et du rigida)

Je n'ais pas de photo diponible de ce tricho, j'en posterais une prochainement.
A+. Phil.

Je n'ais pas de photo diponible de ce tricho, j'en posterais une prochainement.
A+. Phil.

-
- Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15
si le caryota est de variété maxima himalaya il peut tenir jusqua -7 donc une bonne 9b lui convient mais c sur qui c urens c limite ca doit etre du -2 - 5 maxi
- HARRYMANAE
Pour le Tricho,Bridgesii presente des formes plus ou moins epineuses,effectivement San Pedro ou meme Macrogonus,tres proche,pourrait faire l'affaire
En fait il faut utiliser la fleur pour affiner l'identif°
Pour le fleur rose,je pense a Echinopsis sp car il en existe des centaines crees pour les fleurs spectaculaires,mais breves
J'ai des grands Bridgesii en terre mais il n'ont pas fleuris!
En fait il faut utiliser la fleur pour affiner l'identif°
Pour le fleur rose,je pense a Echinopsis sp car il en existe des centaines crees pour les fleurs spectaculaires,mais breves
J'ai des grands Bridgesii en terre mais il n'ont pas fleuris!