SEPTEMBRE 2011

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
zozzo69

Re: SEPTEMBRE 2011

Message par zozzo69 »

Non, je suis au contraire en hauteur (en gros sur la colline de Fourvière à Ste Foy-les-Lyon), à 270m d'altitude, une centaine de mètre plus haut que le centre-ville. A vol d'oiseau, la zone très urbanisée doit être à 1 ou 2 km à vol d'oiseau (à l'est). Et la zone non urbanisée (je veux dire communes type village) à 4 ou 5 km à l'ouest. Niveau urbanisation, ma zone est intermédiaire avec des immeubles type résidence, des maisons de villes et encore quelques belles propriétés bourgeoises. Végétation nettement plus présente qu'en centre-ville. La vraie campagne est à une quinzaine de km à l'ouest.
Montagnard

Message par Montagnard »

Tu habites donc au niveau des premiers reliefs situés à l'ouest de Lyon? C'est dans ce secteur que débutent les monts du lyonnais?
zozzo69

Message par zozzo69 »

Je suis bien sur les premiers reliefs de l'ouest de Lyon, qui sont immédiatement en bordure de la saône. Ce que l'on appelle les monts du lyonnais sont beacoup plus à l'ouest (débutent à 15 ou 20 km à vol d'oiseau) et nettement plus hauts (entre 400 et 900 mètres).
setois34

Message par setois34 »

Tres beau temps depuis 10 jours consécutifs...sauf dimanche et des nuages maritimes.
9 tn superieur à 20° depuis debut septembre
Ce matin 22,4° de mini.
actu 29°
Humidex 33°
Modifié en dernier par setois34 le 14 sept. 2011 13:23, modifié 1 fois.
metamorphose

Message par metamorphose »

début septembre tu veux dire :-)

les différences de températures entre zones urbanisées et rase campagne sont surtout valable le matin par temps calme , sans vent.
les Tx varient peu quant à elles ;

c'est en tout cas le cas à Paris ou les différences notoires ( parfois jusqu'à 10°C ) ont lieu le matin. les tx ont tendance à être homogènes.
Idem pour Lyon ( avec moins d'écart pour le matin du fait d'une urbanisation moindre.
setois34

Message par setois34 »

lol oui :oops: j'ai modifié
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Il fait grand soleil ,la mer est bleue et pas un poil de vent :P :mrgreen: ...
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Ber

Message par Ber »

Oui ici aussi nous sommes vraiment gâtés pour cette première quinzaine de septembre ! 8)
soleil radieux après dissipation des brumes matinales (selon la formule)...
25°C
Arrested development
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

temps très chaud, estival
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Nous sommes en flux de nord. Immanquablement des nuages bas se bloquent le long des Pyrénées au sud de l'Adour.
Résultat, ciel couvert et température grimpant très paresseusement, ce matin 17°, cet après-midi 22° à Pau, 20° à Tarbes.
Avec le vent de terre, il fait 30/31° sur le Languedoc-Roussillon.
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

Ici, grand soleil et des maximales superieures à 30 ° tous les jours depuis le week end dernier..
Cest mieux que Juillet.. :wink:
Patrice
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici grand soleil à part hier matin ou l'on a eu un stratus bas bien collant mais sans pluie, retour du
soleil l'après midi, une demi journée de "mauvais" temps en 15 jours il n'y pas de quoi pleurer, au
niveau de la température, la première semaine nous a donnée des temps plus élevées autour de 30°
que cette semaine qui plafonne pour l'instant à 27°, on peut dire retour du sec car mon puits ne
donne plus, "1 puits jour" :!: :!: :wink:
metamorphose

Message par metamorphose »

c'est vraiment sur une petite moitié sud alors. Car dans le nord , septembre n'est vraiment pas top !
Ber

Message par Ber »

Matinée très fraîche : moins de 10°C à 8h, gla-gla, ça annonce les petits matins d'octobre...
Mais ça remonte bien, grand soleil et pas un nuage.
Arrested development
palmvienne

Message par palmvienne »

papou13 a écrit :Ici, grand soleil et des maximales superieures à 30 ° tous les jours depuis le week end dernier..
Cest mieux que Juillet.. :wink:
C'est sûr je mange dehors midi et soir, sauf hier midi stratus bas, j'ai toujours pas arrêté la baignade
piscine à 23,5° pourvu que ça dure, je ne dis plus ça va pas durer :!: :!: :lol: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »