SEPTEMBRE 2011

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Mbokaja

Re: SEPTEMBRE 2011

Message par Mbokaja »

J'ai vidé ma piscine(hors sol) aujourd'hui il fait 22°c en ce moment il y a eu un orage en soirée 1 mm ça y est c'est l'hiver brrrrrr!!!!! :lol:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

temps de merde comme d'hab .....
palmvienne

Message par palmvienne »

butia33 a écrit :J'ai lu il n'y a pas si longtemps que le cépage roi du bordelais , le Merlot serait remplacé par la Syrah, si ce n'est pas un signe cà. :roll: :lol:
Le st Joseph c'est de la Syrah depuis toujours sur les coteaux de Chavanay, si je comprends bien
elle va se retrouver dans le beaujolais :!: :!: , le beaujolais va s'améliorer :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

palmvienne a écrit :
butia33 a écrit :J'ai lu il n'y a pas si longtemps que le cépage roi du bordelais , le Merlot serait remplacé par la Syrah, si ce n'est pas un signe cà. :roll: :lol:
Le st Joseph c'est de la Syrah depuis toujours sur les coteaux de Chavanay, si je comprends bien
elle va se retrouver dans le beaujolais :!: :!: , le beaujolais va s'améliorer :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Un lien pour les cépages :!: :!: :wink:

http://www.journalepicurien.com/tag/cepage/
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

18°4C temps couvert et quelques gouttes de pluie
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
Montagnard

Message par Montagnard »

bob7244 a écrit :Bon, he bien moi je me vante :mrgreen: :mrgreen: d'avoir un climat qui se rapproche de plus en plus du climat breton :lol: :lol: flotte, flotte et flotte et pour corsé l'addition T° fraîche l’après midi (aujourd'hui 17° sous les averses) et quasiment froides le matin (hier 7.2°).

He bien , vous savez quoi :shock: .............................. je fais avec :lol: :lol: :lol: :lol:

Tout cela pour dire que l'automne est arrivé avec de l'avance chez moi :? :(
C'est étrange, aujourd'hui le temps devrait être franchement estival sur Grenoble: on devrait se croire en plein mois de juillet: pluie et fraicheur au programme! :D :mrgreen:
En fin de journée, les dernières averses pourraient même se transformer en flocon de neige en moyenne montagne avec le rafraichissement qui arrive peu à peu: il y avait encore 17°C à 7h ce matin, il est propable qu'il fasse plus frais cet après-midi! (à moins que quelques belles éclaircies pointent le bout de leur nez!)
Théo

Message par Théo »

Il faisait 18°C à minuit et il ne fait plus que 12.5°C maintenant en baisse constante, vent de Nord à 80km/h en rafales, pluie.. On est passé de septembre à Novembre en 2 jours ici (vendredi 29°C)
Lami

Message par Lami »

Temps assez similaire chez moi. Hier soir vers 22h, la température était de +17 degrés et aujourd'hui a 12h +7 et 60% d' humidité :(
madmusa

Message par madmusa »

:cry: Aujourd'hui est une vrai journée d'automne , heureusement le soleil va revenir en début de semaine et l'été pourra continuer qq jrs :D :lol:
Montagnard

Message par Montagnard »

Les températures ont complètement chuté ce matin avec le passage du front froid: 17°C jusque vers 8h-8h30 puis maintenant une dizaine de degrés seulement. Le ciel se dégage et ont voit bien la chaine de Belledonne: ça a blanchi à partir de 2200m (un gros saupoudrage uniquement), juste sous l'arrivée des pistes de Chamrousse.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

il a fait frais aujourdhui mais pas mal de vent de nord-ouest et surtout, pas d'eau du tout, hélas :( ; aussi ai-je arrosé cet après-midi
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Pierre31

Message par Pierre31 »

Serkan a écrit :il a fait frais aujourdhui mais pas mal de vent de nord-ouest et surtout, pas d'eau du tout, hélas :( ; aussi ai-je arrosé cet après-midi
décidément! Quand il pleut chez toi il ne tombe rien ici et inversement :roll: :lol: : gros déluge sur le nord Toulouse en milieu d'après-midi
Domi

Message par Domi »

Pierre31 a écrit :
Serkan a écrit :il a fait frais aujourdhui mais pas mal de vent de nord-ouest et surtout, pas d'eau du tout, hélas :( ; aussi ai-je arrosé cet après-midi
décidément! Quand il pleut chez toi il ne tombe rien ici et inversement :roll: :lol: : gros déluge sur le nord Toulouse en milieu d'après-midi
ça alors, rien ici aujourd'hui !! il a plu un peu la nuit dernière...
Pierre31

Message par Pierre31 »

C'est incroyable! J'etais à Blagnac et je suis rentré sous une pluie battante pendant tout le trajet :shock:
Certes ça n'a pas duré bien longtemps mais je vous garantis que ça tombait! :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Aujourd'hui temps pourri giboulées mini 11,9° maxi 16,6° :!: :!: :?
Répondre

Retourner vers « Climatologie »