dépité également ...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
metamorphose

dépité également ...

Message par metamorphose »

Comme Pierre31 , je fais l'amer constat de la montée de la petite criminalité qui affecte maintenant nos plantations.

2 pieds d'agrumes ont été sauvagement déterrés puis volés chez moi a la Croix Valmer.
Il s'agissait d'un Citrus medica rare ainsi qu'un très beau mandarinier que j'avais eu bien du mal a trouver ( je me vois encore en train de creuser son trou de plantation dans une terre rocailleuse sous un soleil de plomb) .

Je suis juste dégouté de ce comportement.

Si maintenant nos jardins sont victimes de pillage , où va-t-on ?
bikoro child

Re: dépité également ...

Message par bikoro child »

Je suis de tout coeur avec toi ,mais ce comportement semble se généraliser j'ai déjà lu plusieurs posts relatant ce type de méfaits sur les forums américains, pour éviter çà faire des jardins non ostentatoires est peut-être une solution ,mais dans ce cas autant mettre sa passion au panier...

Dans ton cas, souhaitons tout de même que la main de Bouddah s'abatte sur le karma de l'auteur du larcin...
Lasio

Message par Lasio »

Je compatis,
C'est vraiment minable comme comportement.
C'est quand même dommage d'avoir peur d'embellir son jardin....

Certain imbéciles associent jardin exotique et portefeuille bien garni
Je suis certain que bcp d'entre nous ne roulent pas sur l'or et ce genre de méfaits à de quoi dégoûter d'une passion...

On comprend pourquoi certains cachent les merveilles qu'ils ont dans leur jardin....
Palmetum

Message par Palmetum »

certains pillent meme les cimetieres :shock: plus de ville coin a l abris justement les bons quartiers sont plus sujets a de tels actes :? en zone defavorisee c est moins juteux et plus risque :mrgreen: le cedratier :arrow: Citrus medica je ne le savais pas rare :roll: on en voit en jardinerie :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Tib31

Message par Tib31 »

La dépitation est à la mode on dirait chez les fous :o non je rigole :lol:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
gilles06
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Message par gilles06 »

attention aux collectionneurs d'encephalartos car ces plantes sont très très chères, et des vols chez des particuliers se sont produits aux Usa...
Image

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ce que je trouve déprimant dans ce cas là, naïvement peut-être :roll: c'est que pour moi de tels voleurs ne peuvent pas être de vrais passionnés et ne sauront donc probablement pas apporter les soins nécessaires aux plantes volées :evil:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

N'y aurait il pas une glue qui fasse double emploi: papillon et voleur :?: :arrow:
Pierre31

Message par Pierre31 »

HARRYMANAE a écrit :N'y aurait il pas une glue qui fasse double emploi: papillon et voleur :?: :arrow:
Pour retrouver les malfrats en train de sécher, collés à nos palmiers? Beurk! :lol: :lol: :lol:
Jean-Baptiste G

Message par Jean-Baptiste G »

Hello,

Ce genre de pratique de vol de plante est écœurant, surtout pour un passionné, ça se rapproche plus du kidnappage que du vol! Enfin c'est ce que je ressentirai si on venait a me chaparder mes chers petits... :? !

JBG
leodidcy

Message par leodidcy »

Dans quel monde on vit Image

dégouter pour toi :|
Jérôme alias leodidcy
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

:evil: maintenant va falloir mettre son jardin sous alarme télésurveillé :shock: .
Hélas c'est de plus en plus fréquent, même dans mon petit village cela arrive, les pots de fleurs un peu joli envolés, les plantations municipales disparues, après dans les villages il n'y aura plus que du béton :(
Je compatis à ton dépit :(
Eric.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Pourquoi ne creerions nous pas un "palms village" dans lequel nous vivrions tous ensemble,chacun surveillant le jardin du fou absent :?:
Pierre31

Message par Pierre31 »

J'aurais trop peur qu'on surveille aussi le fou présent :wink: :lol: :lol: :lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: une sorte d internat :arrow: village pour des fous :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »