bravo

Oui, Jérôme, les protées semblent se plaire. Je me méfie néanmoins des hivers rigoureux (notamment il y a 2 ans ) qui sont parfois fatals pour certains proteas et leucospermums. Toutefois, le terrain très acide et plutôt pauvre du jardin (qui était une ancienne lande) semble parfaitement convenir aux protées.jérôme boiziau a écrit :les proteacées ont vraiment l'air de se plaire chez toi.
bravo
oui, on pourrait le confondre avec un sujet de la côte d'azurTib31 a écrit :Super le phoenixil est bien fourni et bien vert
Bonjour Martin,lmmartin a écrit :Bonjour Concarnois,
Je n'arrive plus à me souvenir du nom de cette plante!
Ton jardin est toujours aussi beau; je suis très content d'avoir eu la chance de le voir en vrai. Un vrai plaisir pour les yeux.
Merci Michel! Ton jardin reste pour moi un modèle et c'est peut être pour cela que tu retrouves chez moi quelques plantes que tu affectionnes. Mes essais sont plus ou moins heureux et j'espère, en ce qui concerne mes syagrus, qu'ils deviendront un peu plus beaux qu'actuellement (le tien est vraiment magnifique!) : malheureusement, pour l'instant ils ne sortent qu'une palme par an...Vive le changement climatique (qui se concrétise par des étés frais en Bretagne depuis 5 ans!)Michel Greco a écrit :Il y a là de magnifiques plantes rares et en pleine forme, Aloe plicatilis, Telopea, Parajubaea, Lomatia, Knightia et j'en passe.Bravo! Je suis très sensible à ce choix de plantes.
Merci Martin pour ton invitation. Je ne manquerai pas de passer voir ton jardin si je passe près d'Irvillac.lmmartin a écrit :Merci pour la réponse, la fleur de cette protée est vraiment superbe. Je n'hésiterai pas à m'arrêter dire bonjour quand je passerai dans le secteur. Si jamais tu passes pas très loin de chez moi, n'hésites pas à venir.