europalms
Re: europalms
Hey! Pas mal!
On a en plus des photos inédites (Butia sp. Rio Grande do Sul, sp. Florianopolis)
Et meme des 'liners' de Butiagrus à 12€! Intéressant.
C'est chouette cette baisse de prix chez les Hybrides. Vivement la Baisse du JubXSyagrus
On a en plus des photos inédites (Butia sp. Rio Grande do Sul, sp. Florianopolis)
Et meme des 'liners' de Butiagrus à 12€! Intéressant.
C'est chouette cette baisse de prix chez les Hybrides. Vivement la Baisse du JubXSyagrus
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Je viens de passer une commande des graines de t. takil.
On verra si la feuille séminale a 2 crêtes ou plus.
J'ai des semis de takil de europalms.Andres74 a écrit :Je viens de passer une commande des graines de t. takil.
Ils ont deux ans.
ils doivent avoir plus de 2 crêtes sur la feuille séminale pour être de vrais takil?
Je regarderai à ça demain...
Tu entends quoi par " crêtes " ?

Salut, ce sujet a été abordé ici:
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... =59&t=7669
Et là http://www.palmsociety.org.uk/forum/top ... opicpage=1
(il faut s'enregistrer, mais ça vaut le coup - il y a aussi d'autres sujets sur le takil)
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... =59&t=7669
Et là http://www.palmsociety.org.uk/forum/top ... opicpage=1
(il faut s'enregistrer, mais ça vaut le coup - il y a aussi d'autres sujets sur le takil)
- Jean-Baptiste G
Hello Eezkiel,Ezekiel a écrit : Et meme des 'liners' de Butiagrus à 12€! Intéressant.
qu'entends-tu par 'liners' (graines ou plantules) ?
JBG
C'est des plantules d'un an environ. Parfois moins. En pot de 8cm souvent
Le 'liner' fait 2 ou 3 feuilles généralement
C'est l'appellation "américaine", ça peut aussi aider si tu commandes aux USA.
Ici on dit plantule, mais c'est assez vague... 1, 2, 3 ans? 2, 3, 4 feuilles?
Le 'liner' fait 2 ou 3 feuilles généralement
C'est l'appellation "américaine", ça peut aussi aider si tu commandes aux USA.
Ici on dit plantule, mais c'est assez vague... 1, 2, 3 ans? 2, 3, 4 feuilles?
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
- Jean-Baptiste G
Ah ok merci de ta réponse, oui effectivement sur le site il y a :
Butyagrus nabonnandii
Butia paraguayensis X Syagrus SC
Butia sp dwarf X Syagrus romanzoffiana SC
intéressant pour 12e le plant
!
JBG
Butyagrus nabonnandii
Butia paraguayensis X Syagrus SC
Butia sp dwarf X Syagrus romanzoffiana SC
intéressant pour 12e le plant

JBG
- bob7244
He bien avec vos nouveaux messages, sur les hybrides de chez Europalms, je me suis de nouveau laissé tenté
Voici ma nouvelle liste :
1 x Butia yatay genid_394969144 Select a size: 1 l pot, start dividing leaves, height 20-30 cm (€8.00)
1 x Butia paraguayensis X Syagrus santa catarina Select a size: Seedling, 1-3 leaves pot 7X7X14 (€12.00)
1 x Butyagrus nabonnandii Select a size: Seedling, 1-3 leaves pot 7X7X14 (€12.00)
1 x Jubaea chilensis X Butia capitata Select a size: Seedling, 1-3 leaves pot 7X7X14 (€18.00)
Je vous tiendrai au courant des que je recevrai ma commande (j'espere pas au bout de 10 semaine cette fois ci
)

Voici ma nouvelle liste :
1 x Butia yatay genid_394969144 Select a size: 1 l pot, start dividing leaves, height 20-30 cm (€8.00)
1 x Butia paraguayensis X Syagrus santa catarina Select a size: Seedling, 1-3 leaves pot 7X7X14 (€12.00)
1 x Butyagrus nabonnandii Select a size: Seedling, 1-3 leaves pot 7X7X14 (€12.00)
1 x Jubaea chilensis X Butia capitata Select a size: Seedling, 1-3 leaves pot 7X7X14 (€18.00)
Je vous tiendrai au courant des que je recevrai ma commande (j'espere pas au bout de 10 semaine cette fois ci

Mini VDF 2012 : -10.2°
- Jean-Baptiste G
Hello,
j'ai passé la même commande hier soir
!
JBG
j'ai passé la même commande hier soir

JBG
-
Bonjour,
J'espère que vous recevrez votre commande car de mon côté rien n'est arrivé : pas de réponse à mes courriels de relance et le plus inquiétant : certains palmiers commandés il y a 6 mois ont disparu du dernier catalogue (comme le Brahea decumbens). Bref, pour moi, "l'aventure Europalms" se solde pour l'instant par une arnaque à 112 euros !
Méfiance....
Fred
J'espère que vous recevrez votre commande car de mon côté rien n'est arrivé : pas de réponse à mes courriels de relance et le plus inquiétant : certains palmiers commandés il y a 6 mois ont disparu du dernier catalogue (comme le Brahea decumbens). Bref, pour moi, "l'aventure Europalms" se solde pour l'instant par une arnaque à 112 euros !
Méfiance....
Fred
- bob7244
Oui Fred, je te comprends, moi meme en avril j'ai du attendre 10 semaines et plusieurs courriers de relance, bref on verra (moi je n'ai engagé QUE 65€ si on peut dire
)

- bob7244
Bon malgré les avertissements de Fred, j'ai voulu tenter le diable, ma commande passée il y a 3 semaines n'est toujours pas arrivée, ert aucune reponses à mes 2 mails
.
Bon je reste encore positif pour le moment, les 10 semaines de ma precedente commande ne sont pas atteintes.
Par contre je suis ferme et définitif, pour moi il n'y aura plus d'avenir entre europalm et moi
Ps : et toi Jean Baptiste, tu as fais la même commande que moi, as tu des nouvelles.
@+

Bon je reste encore positif pour le moment, les 10 semaines de ma precedente commande ne sont pas atteintes.
Par contre je suis ferme et définitif, pour moi il n'y aura plus d'avenir entre europalm et moi

Ps : et toi Jean Baptiste, tu as fais la même commande que moi, as tu des nouvelles.
@+

- Jean-Baptiste G
Hello,
en fait la commande est passée, mais je n'ai pas pu la payer car il n'accepte plus PAYPAL, et je ne paye que par ce biais sur internet, il faut donc que je m'occupe de passer à la banque pour envoyer un virement ou quelque chose comme ça, enfin je vais peu-être attendre que tu reçoives ta commande..
A noter que ce n'est plus James mais Liesbet (nouvelle employée surement) qui répond désormais aux mail, et les réponses sont plus rapides (1 a 2 jours dans mon cas).
JBG
en fait la commande est passée, mais je n'ai pas pu la payer car il n'accepte plus PAYPAL, et je ne paye que par ce biais sur internet, il faut donc que je m'occupe de passer à la banque pour envoyer un virement ou quelque chose comme ça, enfin je vais peu-être attendre que tu reçoives ta commande..

A noter que ce n'est plus James mais Liesbet (nouvelle employée surement) qui répond désormais aux mail, et les réponses sont plus rapides (1 a 2 jours dans mon cas).
JBG
J'ai eu exactement le même problème aujourd'hui pour ma commande car en principe, je ne paye que par Paypal... mais bon, ayant déjà commandé 3 fois chez eux, et ayant eu James au téléphone, je vais payer directement sur le site... On verra bien...Jean-Baptiste G a écrit :Hello,
en fait la commande est passée, mais je n'ai pas pu la payer car il n'accepte plus PAYPAL, et je ne paye que par ce biais sur internet, il faut donc que je m'occupe de passer à la banque pour envoyer un virement ou quelque chose comme ça, enfin je vais peu-être attendre que tu reçoives ta commande..![]()
JBG
Ma commande devrait partir lundi (commande datant d'un mois)
Ps : C'est en effet souvent Liesbet (sa femme) qui répond aux Emails et James au téléphone... Si tu obtiens une réponse en 1 ou 2 jours via email, c'est que tu es (très) chanceux !

- bob7244
Bon, je viens de recevoir un maiol de FEDEX, ils viennent de prendre en charge ma commande, livraison prevue le 25 novembre.
Affaire à suivre donc

Affaire à suivre donc