Hiver de la MORT

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Orlandi16

Hiver de la MORT

Message par Orlandi16 »

Un hiver de la mort :evil: serait annoncé pour cette année

BRUXELLES Un hiver “atroce” et “horrible”. C’est ce qu’annoncent les prévisionnistes allemands et néerlandais du groupe Wetter.net et Météoconsult.

Ils prévoient de la neige tous les jours à partir du 1er décembre et s’attendent à des températures exceptionnellement froides pouvant atteindre jusqu’à - 25°C :shock: en janvier. Du côté britannique, on parle même “d’hiver de la mort”... Ce régime infernal devrait durer 3 mois et toucherait plus particulièrement l’Allemagne et les Pays-Bas, où un “froid presque sibérien” pourrait être ressenti.

Quid de mes palmiers avec -25...? Pas encore de panique mais quand même. :?
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Re: Hiver de la MORT

Message par WeeviL »

déjà les deux derniers on pas étaient facile et on dit jamais deux sans trois !

le coup de mou solaire + la nina qui fait de la resistance ! pourtant tous le monde la voyaient partir ..........

question : la nina influt elle le positionnement de la NAO ou c'est indépendant ?
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Post hors sujet, faites attention où vous poster, vous c'est pour tout le monde, sinon c'est le foullis :( .
Eric.
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

hé moi j'avais bien vu ! mais le sujet me plait bien :mrgreen:

et comme je peu pas déplacé tant pis ..........
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Michel Greco

Message par Michel Greco »

La question portant au départ sur le comportement des palmiers à -25°, je ne l'ai pas déplacé dans le sujet Climatologie.
Comme la discussion part sur les prévisions à long terme plutôt que la tenue au froid des palmiers je déplace finalement le sujet.

Avec une telle vague de froid et -25°, aucune chance pour les palmiers sans une grosse protection, y compris les plus rustiques.
Mais ces prédictions plutôt que prévisions n'ont pas une réelle légitimité scientifique, et tous les scénarii sont possibles.
L'an dernier on nous avait déjà annoncé l'hiver du siècle sur les pays de l'Est.
Météo-France qui base ses prévisions sur les prévisions d'un ensemble de modèles ne va pas plus loin que décembre, et la tendance est très indécise, alors...
Aunordunord

Message par Aunordunord »

Hello :wink:
Orlandi16 a écrit :
Un hiver “atroce” et “horrible”.

Quid de mes palmiers avec -25...?

Vas voir sur ce site ça va te redonner le moral (au moins pour un mois, après ça risque de cailler :lol: )
On en parle déjà sur ce post

J'ai peur aussi :|
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ne paniquez pas, les prévisions saisonnières ne sont absolument pas fiables. Et même pour l'instant les modèles américains (qui ne sont pas plus mauvais que les autres) prédisent même un hiver doux.
Quant à la corélation entre la Niña et les hivers froids, il n'y a rien de plus faux. Lors des épisodes 'la niña' par le passé, il y'a eu autant d'hivers doux que d'hivers froids. Alors franchement, ça ne vaut pas le coup de se faire du mouron maintenant...
:wink:
Aunordunord

Message par Aunordunord »

Fabien a raison :!: :!: :!:

Je n'y connais rien, mais il faut qu'il ait raison :lol:

Plus sérieusement, je ne m'inquiète pas plus que ça en fait.
Je sais que tôt ou tard mes palmiers seront confrontés à un méchant hiver, et je le savais en les plantant.

Je m'adapterai :wink:

Merci quand même pour tes propos rassurants Fabien.
Ben oui, on peut être prêt à protéger tout en espérant ne pas devoir le faire....
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Des oies qui descendaient du nord ,sifflaient que ce n'était pas vrai et que du n'importe quoi :lol: et puis ici je m'en balance car je ne suis pas au pôle nord mais sur ma douce côte de Jade :lol: :lol: :lol:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
zozzo69

Message par zozzo69 »

Les prévisions saisonnières pour l'hiver, actualisées par La Chaine Météo vont dans le même sens que Weathertrends360.com En gros, on reprend le même hiver que l'an passé: Décembre plutôt froid avec notamment une petite vague de froid vers Noël avec risque de neige. Ensuite janvier dans les normales et février plutôt chaud enchainant ensuite sur un printemps chaud et sec.

Perso, ça me va bien :wink:
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN a écrit :Des oies qui descendaient du nord ,sifflaient que ce n'était pas vrai et que du n'importe quoi :lol: et puis ici je m'en balance car je ne suis pas au pôle nord mais sur ma douce côte de Jade :lol: :lol: :lol:
Je pense toujours pareil ,tant qu'on a pas le froid d'arrivé ,rien ne sert de faire peur à certains ,car si cela se trouve on passera Noël au balcon ,et pour Paques on a le temps de voir passer de l'eau sous les ponts .
Du - 25° à Brussel je veux bien ,mais combien il ferait dans ce cas là chez Andres ...du - 40° ? :o :P :mrgreen: ....et de toutes façons avec le beau temps que nous avons avec encore au moins + 17° tantôt et beau soleil ,je n'y pense pas du tout à ce froid du nouveau millénaire déjà vieux de 11 ans :evil: ...
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

Palmetum

Message par Palmetum »

joel tu joues avec le feu :? defier les esprits du froid :mrgreen: :lol: :lol: 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Joël BOQUIEN

Palmetum a écrit :joel tu joues avec le feu :? defier les esprits du froid :mrgreen: :lol: :lol: 8)
Tu as peut être raison et cela me donne froid dans le dos :P :P :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

malaga

Message par malaga »

zozzo69 a écrit :Les prévisions saisonnières pour l'hiver, actualisées par La Chaine Météo vont dans le même sens que Weathertrends360.com En gros, on reprend le même hiver que l'an passé: Décembre plutôt froid avec notamment une petite vague de froid vers Noël avec risque de neige. Ensuite janvier dans les normales et février plutôt chaud enchainant ensuite sur un printemps chaud et sec.

Perso, ça me va bien :wink:
pourtant novembre 2011 est très différent de novembre 2010! ils avaient prévu un mois de novembre le plus doux jamais constaté?en tous cas je ne l'ai pas entendu!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Michel Greco

Message par Michel Greco »

La Chaîne Météo prévoyait un mois de novembre plus froid que la moyenne!
Répondre

Retourner vers « Climatologie »