des nouvelles du syagrus
- Serkan
 - Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: des nouvelles du syagrus
franck je crois que tu peux sortir les photos de la plantation  

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie

Clairement!Serkan a écrit :franck je crois que tu peux sortir les photos de la plantation![]()
Bon ... c'est bien parce que c'est vous !  

Désolé pour la qualité mais ce sont des photos papier que j'ai numérisé
Alors ?? C'est pas du scoop ça? On s'fera tous un p'tit chinois avec Serge pour la peine

Franck

Désolé pour la qualité mais ce sont des photos papier que j'ai numérisé
Alors ?? C'est pas du scoop ça? On s'fera tous un p'tit chinois avec Serge pour la peine
Franck
Merci 

On dirait des photos  de paparazzi grossies 100 000 fois dans Maris Patch 

Il avait une belle motte quand même!

Est-ce que tu saurais retrouver l'année?

Il avait une belle motte quand même!
Est-ce que tu saurais retrouver l'année?
- Domi

Il a quand même sacrément poussé !!!

Oui, bien plus de 2m de stipe je pense 
  c'est pour ça que j'aimerais connaître la date 

- Jean-Baptiste G

Facile pour trouver la date des clichés, faire clic droit sur la feuille de papier, et aller dans "propriétés" ...  

Sinon c'est vrai qu'il était déjà sacrément beau à la plantation ! Les personnes à qui appartient ce syagrus l'ont achetées comme plante d'ornement ou par passion des exotiques?
JBG

Sinon c'est vrai qu'il était déjà sacrément beau à la plantation ! Les personnes à qui appartient ce syagrus l'ont achetées comme plante d'ornement ou par passion des exotiques?
JBG
- HARRYMANAE

Je me posais un peu la meme quest°,surtout que je crois que cette cour est en copro (pas sur ?)
Faire ce choix sans connaissance,c'est curieux,ne serait ce que par le risque de la resistance
Dans ce genre de cas de figure,on imaginerait a 99% voir un trach,un Phoenix ou un Wash

En plus,je ne connais pas la region mais trouver un Syagrus avec une motte de plus de 100 l,ça ne doit pas etre si frequent
On voit qu'ils sont 7 pour l'installer et encore ils n'essaient meme pas de le soulever
PS:Ils ont l'air presses,peut etre l'ont ils carotte devant un centre commercial (plan de campagne,quoique ça fait loin) ou dans un espace municipal

Faire ce choix sans connaissance,c'est curieux,ne serait ce que par le risque de la resistance
Dans ce genre de cas de figure,on imaginerait a 99% voir un trach,un Phoenix ou un Wash
En plus,je ne connais pas la region mais trouver un Syagrus avec une motte de plus de 100 l,ça ne doit pas etre si frequent
On voit qu'ils sont 7 pour l'installer et encore ils n'essaient meme pas de le soulever
PS:Ils ont l'air presses,peut etre l'ont ils carotte devant un centre commercial (plan de campagne,quoique ça fait loin) ou dans un espace municipal
- Joël BOQUIEN

A la plantation , les racines qui semblent très serrées ont-elles été griffées avant la mise en terre ,comme on le fait pour des palmiers plus petits ? 
 .
Evidemment qu'il est beau ,avec la taille qu'il avait déjà à la plantation ...

Evidemment qu'il est beau ,avec la taille qu'il avait déjà à la plantation ...
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS

N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- 
				Michel Greco

Vu l'épaisseur des pulls, on dirait qu'il a été planté en hiver.
La petite bordure en brique (construite après que le trou ait été fait?) n'a pas du les aider dans leurs manoeuvres.
Les photos semblent avoir été prises à travers une vitre.

La petite bordure en brique (construite après que le trou ait été fait?) n'a pas du les aider dans leurs manoeuvres.
Les photos semblent avoir été prises à travers une vitre.
- Mbokaja

Ah! voila le secret d'un beau Syagrus à Toulouse c'est qu'il a poussé ailleurs 

Intra muros il peut perdurer si il n'est pas défolié chaque année sinon il risque de décliner

Intra muros il peut perdurer si il n'est pas défolié chaque année sinon il risque de décliner
- HARRYMANAE

Les photos semblent avoir été prises à travers une vitre.[/quote]
Tu as raison,ce sont certainement des photos prises a l'interieur d'un sous marin,ce qui confirmerait mes supposit°

Tu as raison,ce sont certainement des photos prises a l'interieur d'un sous marin,ce qui confirmerait mes supposit°
- 
				Michel Greco

- Serkan
 - Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

il a été acheté dans une jardinerie /pépinière de Saint-Jory (banlieue nord de Toulouse) qui achète ses gros palmiers dans la région d'Alicante en espagne. Ce syagrus est donc un syagrus espagnol.HARRYMANAE a écrit : Faire ce choix sans connaissance,c'est curieux,ne serait ce que par le risque de la resistance
PS:Ils ont l'air presses,peut etre l'ont ils carotte devant un centre commercial (plan de campagne,quoique ça fait loin) ou dans un espace municipal![]()
![]()
Le vendeur les avait quand même prévenus d'une résistance moindre, mais quand ils ont dit que c'était pour le centre ville, il leur avait dit que ça pouvait éventuellement marcher.
Du pays terrien du terroir toulousain

- Stephking56
 - Administrateur - Site Admin
 - Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

C'est vrai qu'il à bien poussé  
 . Par contre vu les vêtements qu'il portent, je me demande si ce n'est pas encore un palmier planté à la St Catherine 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.