Mayotte

Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Mayotte

Message par cedric »

Confirmation de ma copine pour les premieres photos c'etais bien a coconi et l'avant derniere photos ou certains ce poser la question c'est bien un bambous (j'ai une photo avec ma tete a coté vraiment impressionant le diametre des chaumes)
Par contre rectification sans importance, les photos que je decrivaient comme celle de la terrasse d'un resto sont en fait celle d'une randonnée. :wink:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Mayotte

Message par HARRYMANAE »

C'est magnifique,les "bleus" sont tous plus beaux les uns que les autres :roll:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Mayotte

Message par cedric »

HARRYMANAE a écrit :C'est magnifique,les "bleus" sont tous plus beaux les uns que les autres :roll:
La difference de bleue c'est surtout la profondeur, au bord de la plage bleue ciel car c'est pas profond ensuite changement de couleur on est sur la barriere de corail et ensuite le tombant ou il fait peur de nager...
Sinon pour expliquer les photos, toutes les photos sous marines ont été prises avec un masque et tuba a quelques metres de la plage, pas besoin d'etre un grand nageur pour voir des merveilles.
Ensuite sur la photo aerienne ou ont voit comme un S avec un changement de couleurs, c'est le seul endroit ou les bateaux peuvent passer, toute l'ile est entourée d'une barriere de corail d'ou l'agreable absence de requin et la peur du tombant.
Autres petites choses sympas tout les cocotiers sont entaillé a coup de machette par les habitants comme des petites marches, c'est pour aller chercher les noix de coco meme des cocotiers a des hauteurs super impressionantes sont marqués :shock:
Je vais mettre quelques photos de plus
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Mayotte

Message par cedric »

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Mayotte

Message par HARRYMANAE »

Ah oui magnifique On voit bien le bleu fonce du au tombant: le royaume des sharks,pu... ça fait peur :|
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Mayotte

Message par cedric »

Bon allez j'arete la le reportage photos...
Au fait il y a un crocodile en photos essayez de le trouver :P
La 1ere photo sont des pieds de vanilles rencontrer pendant une rando suivi d'un mahorais qui faisai sa barque en plein milieu de la foret :shock: surtout pour la descendre
Image


Image
Image

Image

Image
Fin
En esperant que cela vous a plu :wink:

Montagnard
Messages : 1308
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: Mayotte

Message par Montagnard »

Merci pour les photos, celà me rappelle plein de bons souvenirs car j'ai vécu un an et demi à Mayotte, il y a maintenant une dizaine d'années! Les "petits singes" sont en fait des lémuriens (l'île de Madagascar est relativement proche de Mayotte). L'autre animal "surprenant" de Mayotte est la roussette qui est une énorme chauve-souris frugivore et diurne (volant le jour) d'un bon mètre d'envergure environ: surprenant la première fois, on croirait voir batman en plein vol! J'imagine que ces animaux sont encore bien présents à Mayotte?
Pour la flore, les baobabs du sud de l'île au climat plus sec sont vraiment remarquables.
Sur tes photos, on voit la passe en S et l'ilot de sable blanc posé sur la barrière: j'espère que tu as eu la chance de pouvoir te rendre en bâteau sur ces deux sites exceptionnels.
J'espère que tu vas remettre encore quelques photos! :D
Montagnard
Messages : 1308
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: Mayotte

Message par Montagnard »

Sur une des photos, on te voit au sommet du mont Choungui? (Orthographe très incertaine, j'ai oublié depuis le temps!)
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Mayotte

Message par cedric »

Montagnard a écrit :Merci pour les photos, celà me rappelle plein de bons souvenirs car j'ai vécu un an et demi à Mayotte, il y a maintenant une dizaine d'années! Les "petits singes" sont en fait des lémuriens (l'île de Madagascar est relativement proche de Mayotte). L'autre animal "surprenant" de Mayotte est la roussette qui est une énorme chauve-souris frugivore et diurne (volant le jour) d'un bon mètre d'envergure environ: surprenant la première fois, on croirait voir batman en plein vol! J'imagine que ces animaux sont encore bien présents à Mayotte?
Pour la flore, les baobabs du sud de l'île au climat plus sec sont vraiment remarquables.
Sur tes photos, on voit la passe en S et l'ilot de sable blanc posé sur la barrière: j'espère que tu as eu la chance de pouvoir te rendre en bâteau sur ces deux sites exceptionnels.
J'espère que tu vas remettre encore quelques photos! :D
Salut
La roussette est toujours aussi presente :wink: est aussi impressionnante.
On a eu la chance de ce poser sur l'ilot de sable blanc, un instant magique.
Un petit jeune nous a promener sur une barque de pecheur toute la journée, l'ilot de sable blanc et plein de petite ile et plage au alentours (je me rapelle plus le nom)
Montagnard a écrit :Sur une des photos, on te voit au sommet du mont Choungui? (Orthographe très incertaine, j'ai oublié depuis le temps!)
En effet c'est bien le mont choungi (pareil orthographe très incertaine) une rando un peu difficile a la fin, mais le paysage en vaut vraiment la peine le petit casse croute et la biere la haut que tout les 2 avec ma copine c'etais 8) 8) .
Je remetrai quelques photos un de ses jours, si tu as des photos de mayotte tu peux les mettre sur ce post ca serai sympa d'avoir un petit album pour faire decouvrir ses magnifiques paysages au autres membres.
Pour le crocodile dont j'avais parler un peu plus haut c'est la montagne regarder bien sa forme...
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Asie »