NOVEMBRE 2011

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13396
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: NOVEMBRE 2011

Message par HARRYMANAE »

0° ce matin au Luc dans le Var,le rechauffement climatique commence par le nord,il n'est pas encore arrive en bas :roll:
zozzo69

Re: NOVEMBRE 2011

Message par zozzo69 »

HARRYMANAE a écrit :Je ne donne pas mes propres releves ce matin car Metaphormose,le psychorigide d'infoclimat,je crois qu'il consulte en boucle ne m'en donne pas la capacite :(
:lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, je trouve effectivement que tu as un climat de fou dans ta boucle de la Marne. Si ça se trouve, tu va y perdre en descendant au sud :?
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: NOVEMBRE 2011

Message par Ber »

HIer nuages bas et broulillard toute la journée, ça ne s'est découvert que vers 15h30 et comme il fait nuit à 17h30, ça n'a pas pu se réchauffer. Glagla
Ce matin un peu de brouillard, mais à 9h le ciel est déjà bleu et il fait frais : 4°C ! Belle journée en perspective.
Arrested development
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13396
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: NOVEMBRE 2011

Message par HARRYMANAE »

:([/quote]
:lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, je trouve effectivement que tu as un climat de fou dans ta boucle de la Marne. Si ça se trouve, tu va y perdre en descendant au sud :?[/quote]

Pour le sud,je n'ai pas le choix
Cote climat ça devrait le faire avec du vieux Syagrus sur mon point de chute :wink:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: NOVEMBRE 2011

Message par Michel Greco »

Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait aussi froid le matin, avec 6° après une nuit dégagée. Hier c'est monté à 17° avec du beau temps mais une légère brise d'est par moment, aujourd'hui avec le soleil il est prévu 19°/20°. Le même temps est prévu pour le week-end.
Ce temps doux où il ne se passe rien fait le désespoir de beaucoup d'hivernophiles ou de catastrophophiles du forum Infoclimat. 8)

Il commence à faire froid dans le Tessin avec des gelées de -1° à Lugano depuis 3 jours. Mais Lugano n'est pas tout le Tessin et il y a bien sur des coins encore hors-gel.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: NOVEMBRE 2011

Message par Ber »

Michel Greco a écrit :Ce temps doux où il ne se passe rien fait le désespoir de beaucoup d'hivenophiles ou de catastrophophiles du forum Infoclimat. 8)
Cela me réjouit au plus haut point ! :lol:
Arrested development
zozzo69

Re: NOVEMBRE 2011

Message par zozzo69 »

Michel Greco a écrit :Ce temps doux où il ne se passe rien fait le désespoir de beaucoup d'hivenophiles ou de catastrophophiles du forum Infoclimat. 8)
Oui, leur désespoir nous donne de l'espoir :lol:
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7109
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: NOVEMBRE 2011

Message par Serkan »

matinée calme et ensoleillée, puis là un autan assez fort est de retour depuis quelques minutes :|
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
pilou
Messages : 15239
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: NOVEMBRE 2011

Message par pilou »

Dans les environs de Chiang Mai depuis 1 semaine, nous avons 6 à 8 degrés de moins que d'habitude vers 4-6h du matin... :roll:
Il était prévu un hiver rigoureux en Thaïlande, c'est bien parti :?
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
chouchenn

Re: NOVEMBRE 2011

Message par chouchenn »

malaga a écrit :Aujourd'hui, j'ai dû arroser des palmiers au bord de la terrasse! :shock:
on se croirait dans le Trégor!
:lol: :lol:

Si seulement on pouvait avoir des étés comparable au Tarn. :wink:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: NOVEMBRE 2011

Message par Palmetum »

c est la secheresse dans le tregor :roll: pour les hivernophiles du forum infoclimat :lol: ca nous fait une belle jambe qu ils aillent...euh... en siberie ils seront servis :mrgreen: vive le rechauffement clim 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: NOVEMBRE 2011

Message par palmvienne »

Ici mini un oeuf maxi 14,8° et soleil toute la journée :!: :!: 8) 8) :mrgreen:
Avatar du membre
butia33
Messages : 4712
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: NOVEMBRE 2011

Message par butia33 »

19°C/20°c encore cet après-midi. 8)
Pascal

Let the good time roll
Montagnard
Messages : 1363
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: NOVEMBRE 2011

Message par Montagnard »

Michel Greco a écrit :Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait aussi froid le matin, avec 6° après une nuit dégagée. Hier c'est monté à 17° avec du beau temps mais une légère brise d'est par moment, aujourd'hui avec le soleil il est prévu 19°/20°. Le même temps est prévu pour le week-end.
Ce temps doux où il ne se passe rien fait le désespoir de beaucoup d'hivernophiles ou de catastrophophiles du forum Infoclimat. 8)

Il commence à faire froid dans le Tessin avec des gelées de -1° à Lugano depuis 3 jours. Mais Lugano n'est pas tout le Tessin et il y a bien sur des coins encore hors-gel.
C'est impressionnant l'écart entre le Béarn et les vallées alpines: depuis lundi, les gelées sont systématiques sur le bassin grenoblois, hormis le centre ville qui est épargné mais de peu (et je pense aussi quelques pentes particulièrement bien situées au-dessus des inversions thermiques). Pour le reste, le soleil règne sans partage depuis plus de 10 jours et ça c'est franchement sympa même si demain des remontées nuageuses en provenance de méditerranée pourrait certainement contrarier notre beau ciel bleu.
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: NOVEMBRE 2011

Message par Tib31 »

Toujours de l'autan et de la douceur pour ne pas changer, c'est la premiere fois que je vois du vent d'autan sur une aussi longue durée :shock: si un toulousain (serkan ou pierre) pourrait confirmer d'experience du climat toulousain car je n'en ai jamais vu autant, voila a quoi devrait ressembler les arbres toulousains d'ici quelques années si ca continue comme ca :| :mrgreen: :|
Fichiers joints
no comment
no comment
3090[1].jpg (41.54 Kio) Vu 1247 fois
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Répondre

Retourner vers « Climatologie »