Bestioles philippines

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
bikoro child

Bestioles philippines

Message par bikoro child »

Pas vu beaucoup de bestioles aux philippines ,un serpent croisé furtivement style couleuvre avec une rayure jaune et puis voilà ,une bestiole étrange digne de la guerre des étoiles:

Image

Image

Cette bestiole mesure environ 1m50 de long pour 3cms de diamètre c'est un gros ver marin dont la tête est terminée par des tentacules ressemblant à des branchies,alors si quelqu'un en connait le nom(je pense a boomslang par exemple)
on m'a dit que c'était une bestioles qui valait une fortune sur le marché chinois pour je ne sais quelles vertus ,je me suis bien gardé de la dénoncer ,pourqu'ellle puisse une vie longue et normale :)
Ber

Re: Bestioles philippines

Message par Ber »

beurk ! :shock:
Arrested development
metamorphose

Message par metamorphose »

c'est immonde ... lol
bikoro child

bin moi, je la trouve plutôt sympa...
wilfried couvet

Message par wilfried couvet »

Ce n'est pas un serpent mais une holothurie , on appelle aussi ces charmantes bebêtes concombre de mer :wink:
"We will begin with palms, the loftiest and noblest of all vegetable forms, that to which the prize of beauty has been assigned by the concurrent voice of nations in all ages ."Alexander von Humboldt
Palmetum

Message par Palmetum »

la 2 e c est dans l eau :roll: un invertebre :arrow: holothurie serpent (euapta godeffroyi) :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
metamorphose

Message par metamorphose »

"En beaucoup d’endroits d'Indonésie (Makassar) et du Pacifique, on récolte les concombres de mer pour prélever leurs organes. On les mange crus ou les utilise pour faire du potage. Divers espèces d’holothuries, connues sous le nom de trepang en malais, vidées, bouillies, séchées, fumées sont consommées en Chine et y sont très appréciées. Certaines compagnies pharmaceutiques produisent des produits dérivés à partir du trepang. Ces produits se présentent sous la forme d'huiles, de crèmes et cosmétiques. Certains d'entre eux sont destinés à être ingérés. L'efficacité des extraits de concombre de mer a été l'objet d'études " source Wiki
Ber

Message par Ber »

Arrested development
boomslang

Message par boomslang »

wilfried couvet a écrit :Ce n'est pas un serpent mais une holothurie , on appelle aussi ces charmantes bebêtes concombre de mer :wink:
Pas mieux, ça manque de vertèbres à mon goût... :lol:
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
bikoro child

Merci pour vos réponses, franchement je n'aurais pas cru que çà faisait partie de l'ordre des concombres de mer, genre que je connais bien car il y en a a profusion sur la côte basque mais sous une forme plus traditionnelle...
jpgwada

Message par jpgwada »

bikoro child a écrit :Merci pour vos réponses, franchement je n'aurais pas cru que çà faisait partie de l'ordre des concombres de mer, genre que je connais bien car il y en a a profusion sur la côte basque mais sous une forme plus traditionnelle...
C'est marrant c'est presque exactement ce qu'un Philippin en vacances sur la cote basque pourrait dire! :lol: :lol:
Image
bikoro child

non parceque les concombres de mer sous la forme connue sont beaucoup plus abondants que ceux-ci qui restent rares semble t'il
bikoro child

voici maintenant un lézard vert mais quelle espèce?

Image
Sim01

Message par Sim01 »

Je dirais Bronchocela cristatella.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
boomslang

Message par boomslang »

Sim01 a écrit :Je dirais Bronchocela cristatella.

Simon
Possible, mais alors un juvénile avec la gueule encore un peu courte et la crête non développée. Il faisait quelle taille ?
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »