depuis le temps que je surfe sur ce site (sans lequel, je crois que je ne me serais pas lancé...) et que j'y prends un plaisir fou à me documenter, vous lire et "visiter" vos jardins, je me décide à vous montrer mon modeste jardin qui va s'enrichir l'année prochaine de quelques yuccas(encore....) et de trachycarpus de taille respectable afin de lui donner un peu de volume...
Je suis en région toulousaine, les plantes sont en terre depuis 3 ans pour la plupart, ont donc supporté les rigueurs de l'hivers sans trop souffrir...et ont pas mal évolué...(la première photo est de 2008 année de début de plantation, on retrouve à coté du cabanon la cordyline....)
J'ai eu tenté sans succés, Agave americana, Agave Salmania Ferox, agave franzosinii, Yucca Filifera (avec tronc) ceux qui n'ont pas encore de tronc ont survécu pour l'instant sans trop souffrir d'ailleurs...les cordylines luttent chaque année pour leur survie et repartent de 0
Voilou... quelques bambous que l'on ne voit pas sur les clichés
Evolution:
Fevrier 2008

Janvier 2009

Aujourd'hui

SIMULATION Projet grossier pour l'année prochaine (les commentaires sont les bienvenus !!!)

A suivre...