quimetamorphose a écrit :il me semble qu'un tel projet existe déjà , je l'avais lu quelque part ici ; ;p

quimetamorphose a écrit :il me semble qu'un tel projet existe déjà , je l'avais lu quelque part ici ; ;p
Oui il répond avec un peu de retard des fois, il est souvent surchargé ^^ !gilles06 a écrit :Bonjour,
Xavier répond-t-il aux mels? J'ai utilisé 2 adresses que j'ai trouvé sur son site, mais pas de réponse?
Ciao.
Oui pas de problème de mon côté.gilles06 a écrit :Bonjour,
Xavier répond-t-il aux mels? J'ai utilisé 2 adresses que j'ai trouvé sur son site, mais pas de réponse?
Ciao.
Le temps était encore clément donc pas de risque durant le transport. Pour ce qui est de la plantation on verra en 2012. L'hiver 2011-2012 se passera dans la serre à cactus (il reste encore un peu de placeJMDUPUYOO a écrit :Bonsoir,
Une question? N'est-il pas trop risqué de commander des plantes durant cette période. Le printemps n'est il pas encore trop loin pour les faire reprendre? Allez-vous les garder bien au chaud chez vous? en serre?
Merci
Je penses qu'un projet comme ça va à l'encontre des valeurs naturelles .On devrait plutôt défendre les espèces pures qui n'existeront plus pour cause d'hybridation .cedric a écrit : Pourquoi une association comme les fous de palmiers se lancerai pas dans un projet un peu fou comme son nom l'indique.![]()
La creation d'un jardin avec tout les hybrides possible et inimaginableEn quelques sortes un sanctuaire ...
Bon bref voila c' étais l'idée du jour, avoir un jardin digne de ce nom que les generations futures pourraient contempler en nous remerciant
Moi, je suis un peu aux antipodes de cette politique...Michel Greco a écrit :Il me semble que les botanistes et jardins botaniques s'intéressent principalement, sinon exclusivement, aux espèces pures, et sont même dans certains cas soucieux de préserver leur pureté ...
La communauté scientifique a au fil du temps évolué dans un sens puis dans l'autre et vice-versa dans la considération d' Homo sapiens et Homo neanderthalensis comme espèces à part entière ou comme 2 sous-espèces, Homo sapiens sapiens et Homo sapiens neanderthalensis.gimli a écrit :H. neanderthalensis est maintenant considéré par certains comme une sous-espèce de sapiens. Et on pense qu'ils se sont probablement occasionnellement "hybridés"(si vous voyez ce que je veux dire...).