Butiagrus des jardineries REY

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Leyucca

Butiagrus des jardineries REY

Message par Leyucca »

Question aux amateurs du sud de la France: avez-vous acheté ou entendu parler des plants de soit-disant Butiagrus qui furent mis en vente dans les jardineries Rey???
L'année dernière, j'en ai acheté 6 ; 4 sont en pleine terre et ont de plus en plus une gueule de Butia. J'ai ouï dire que les graines auraient été récoltées sur un Butiagrus (que je croyais stérile..?) ce pourrat-il qu'il ait été fécondé par un Butia ? auquel cas les plants en question seraient des "Bubutiagrus"...
J'attends avec impatience des infos si quelqu'un a été confronté à  ce sujet.
Merci d'avance.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Butiagrus des jardineries REY

Message par Serkan »

[bonjour; j' ai bien vu ces butiagrus chez eux mais ils me semblaient douteux aussi j' en ai pris un chez violette decugis à  hyeres
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
gilles06
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

re

Message par gilles06 »

Bonjour,

Ce sont des butiagrus F2, qui n'auront malheureusement que peu de similitude avec le syagrus qui est pourtant le grand-père! L'année dernière il y avait même un gars qui les vendait sur ebay...

Gilles06.
marco19

Message par marco19 »

Bonjour à  vous tous,
j'ai eu l'occasion d'en acheter 3 pieds l'an dernier (un pied m'a été racheté par Rainer, un autre "fou" corrézien...mais je crois que beaucoup de personnes le connaissent ici...) après rempotage ce printemps, ils ont grossi un peu plus rapidement que les butias capitata classiques élevés de façon similaire. Ils sont effectivement très proches d'un butia mais les palmes me paraissent un peu plus "cireuse" et, pour un age similaire, le "bulbe" du butia J.Rey me parait un peu plus développé. Voilà  ce que je peux en dire pour l'instant. Je pense en planter un pied en pleine terre l'an prochain...
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Bonjour Marco

Oui Rainer est connu comme le loup blanc, d'ailleurs, il s'est inscrit sur le forum il y a 2 semaines

J'ai 2 plants dont un en terre qui vient de prendre 3 fois -7°C, je confirme qu'ils sont très typés Butia

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Isagave

Message par Isagave »

Oui tient c'est vrai, il est passé où Rainer ???

Allo Rainer... :wink:
Isabelle
palmierbret

Message par palmierbret »

Pour rebondir sur le xButiagrus, j'avais semé il y a plus d'un an de nombreuses graines récoltées sur l'exemplaire de Toulon par Alain J.
Aucune germination, l'infertilité de l'hybride autofécondé n'est pas un mythe...
Quelqu'un a-t-il eu un résultat autre ?

Bonne année

Fred
stratouille

Message par stratouille »

bonjour,
resultat negatif aussi avec les graines de butiagrus.

Olivier
sylvain

Message par sylvain »

bonjour palmierbret
sais tu ou se trouve ce palmier?
je l'ai souvent vu en photo
merci
a+
laurent berthiaud

Message par laurent berthiaud »

bonjour
juste pour vous dire que les "butiagrus" de rey n'en etaient pas ...j'en ai pris une centaine et j'ai 3 belles rangées de butia maintenant. ils vendaient ca il y a bien 3 ,4 annees de ca et vu le prix fallait pas s'en priver..c'etait du genre 5 ou 6 euros donc je l'ai acheté en me disant que c'etait du butia pour pas etre decu et du coup j'ai bien fait
laurent berthiaud

pour repondre a la sterilite de butiagrus,j'ai essayé 5,6 fois d'en faire germer et cela n'a jamais marché (graines prises sur lle palmier par moi meme..et puis quand on sait qu'au us ils l'appelle "mule palm" on comprend mieux.pour faire qq chose de ces graines il faut que l'inflorescence ait ete pollenisée pour faire un hybride de type f2
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

il en font plus a priori je n'en trouve pas sur leurs site
Image
Palmetum

Message par Palmetum »

laurent berthiaud a écrit :bonjour
juste pour vous dire que les "butiagrus" de rey n'en etaient pas ...j'en ai pris une centaine et j'ai 3 belles rangées de butia maintenant. ils vendaient ca il y a bien 3 ,4 annees de ca et vu le prix fallait pas s'en priver..c'etait du genre 5 ou 6 euros donc je l'ai acheté en me disant que c'etait du butia pour pas etre decu et du coup j'ai bien fait
:shock: 1 centaine :shock: ils etaient vendus pour des f1 ou f2 :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

une photo de cette aller de centaine de palmier
Image
laurent berthiaud

je les prend en photos ce soir et je vous envoi ca demain...achetés avec stipe taille d'un pouce et j'en ai deja une cinquantaine en fleur dont un eriospatha
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »