Visite jardin protection d'hiver

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
bikoro child

Message par bikoro child »

bonjour Leyucca je n'avais pas encore vu ton jardin sur Gardenbreizh et je te félicite il est magnifique et réalisé avec beaucoup de goût tu es un vrai esthète ...Quel age a ce jardin ?EN tous cas c'est un jardin que j'aimerai bien visiter ...
butia33

Message par butia33 »

Bonjour Leyucca,

Très beau jardin, très dense et offrant une belle harmonie.
Félicitations.

Pascal
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

Je trouve ton jardin trés joli, cet effet de jungle luxuriante est splendide :)
Je partage moi aussi ton avais sur le fait que les protections rendent le jardin trés inesthetique en hiver, car meme si l'on profite moins de son jardin en hiver que lors des autres saisons on en profite quand meme, pour ma part je ne protege quasiment rien ( sauf si la meteo prevoit des T° vraiment polaires je protege mes agrumes) mis a part lier des palmes avec une ficelle bien serrée, je prefère tenter le diable car je me dit que un jour ou l'autre les espèces seront trop grandes pour etres protégées alors autant voir si elles resistent, je me dit egalement que les habituer aux T° fraiches pourrait lors de grands froids leur sauver la vie, car il y a quand meme un effet d'acclimatation en les habituant à  ne pas etres protégés...( enfin ce n'est que mon point de vue) :wink:
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
antho

Message par antho »

Bonjour,

Je partage l'avis de michel et leyucca, je ne supporte pas de voir un hjardin defigurer 4 mois par ans.
Je veux un jardin d'influence exotique toute l'année, pas seulement pendant l'été.

Je suis toujours surpris quand j'entend: on ne vit pas au jardin en hiver.

Je ne partage pas cet avis certe on y vit pas, mais pour ma part je le traverse quand même plusieurs fois par jours, ne serait ce ue pour accder a la maison, et je prend encore beaucoup de temps à  y flaner même à  cette époque de l'année, de plus c'est aussi un plaisir de l'admirer depuis l'interieur de la maison surtout en hiver.
Modifié en dernier par antho le 30 nov. 2007 19:04, modifié 1 fois.
Domi

Message par Domi »

Bonsoir,

de mon coté je me limite aussi aux quelques plantules pour leur aider à  passer le cap, si elles le peuvent ! ensuite elles seront livrées à  elles-même. Mais pour concilier 'un peu' esthétique et protection, j'utilise des voiles d'hivernage de couleur verte qui passent à  mon avis beaucoup plus discrètemnt que des blancs !! ensuite c'est question de goût mais c'est vrai que moi non plus je ne fais pas de barbecue l'hiver dans le jardin quand il fait 2°C et du brouillard !! Alors si on peut ajouter quelques palmiers à  la liste le reste de l'année grâce a quelques protections qui seront provisoires dans la saison et aussi dans le temps, c'est pas mal !

A+,

Domi.
gregory

Message par gregory »

bonjour le yucca, je comprends mieux ta position après la visite de ton jardin, que je trouve magnifique. certes je vois mal mes enfants jouer au foot dans ce mini park ni meme une réunion de 50 Fous dans ton jardin mais j apprecie.

je comprends aussi que tu puisse ne mettre que des espèces dites rustiques ( streliza etc, livistonia, ...) ici dans le nord, je fais des essais climatiques avec des protection et des non protections. Ainsi phoenix canariensis sans protection tiens sans problème, dactylifera aussi, butia, jubaea, et d autres espèces dites non rustique pour laquelle j ai des surprises agréables.

de quand date ton jardin, quelle est sa surface , recois des fous comme le faisait alain, a tu une collection classée.?

j adore vraiement ce pont et ce petit ru et je ne parle pas encore de cette magnifique paillote. Une fois encore félicitation pour un tel entretien. :wink:
nanday57

Message par nanday57 »

Bonsoir à  tous,

Pour moi, habitant la lorraine, les voiles d'hivernage je n'y échapperai pas, si c'est le prix à  payer pour jubiler l'été devant mes palmiers il n'y a pas de prob, de toutes façon si ce n'est pas ça, c'est les pots dans le garage et on en profite pas plus, voir moins, c'est déjà  le cas avec mes lauriers, mes cactus et autre plantes exotiques, alors si je peux mettre les palmiers en pleine terre je pense que ce n'est que mieux pour eux et pour moi aussi
Image
Bismarckia

Message par Bismarckia »

Toutes mes félicitations pour ce jardin leyucca! Il y a une vraie ambiance. Ca laisse rêveur.

David
Leyucca

Message par Leyucca »

Grégory, je ne fais partie d'aucune association + pas de concours + pas de "classifications" = pas de prise de tête!
Mexicana est le petit paradis de deux autodidactes chez qui tous les passionnés de passage sont les bienvenus!
D'ailleurs, les associations du coin (dont les fous de palmiers qui sont venus il y a deux ans) passent de temps en temps.

Le terrain de 1500 mà‚² étant couvert de serres lors de son acquisition en 1998, le jardin s'est agrandi au fur et à  mesure que les serres ont rétréci!
Donc à  la question "quel âge a le jardin?" disons entre 9 et 1 ans selon l'endroit!
cvm31

Message par cvm31 »

très beau jardin, on a l'impression de "decoller" vers une destination eotique, pour ma part le jardin se vie l'hiver aussi, l'année dernière avec les t° clémentes, j'ai pu jardiné non-stop pendant cette saison.
Pour en revenir au protection, çà  ne me gêne pas + que çà  d'avoir la compagnie de qq fantomes dans le jardin :lol:
gregory

Message par gregory »

merci pour ton invitation leyucca et encore felicitation pour ton jardin :wink:
Modifié en dernier par gregory le 04 déc. 2007 06:16, modifié 1 fois.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Bonjour Leyucca,

Je n'avais pas encore eu le temps de voir toutes les photos de ton jardin, c'est magnifique.
Mais tu as du embaucher une mini armée ou tu es à  la retraite et tu n'a pas chômé car en 9 ans tu as pas fait semblant, tu as du fortement usé la bèche, bravo.
Au passage j'ai remarqué que c'est bien vert, trés contrastant avec le climat Méditéranéen.
Eric.
Leyucca

Message par Leyucca »

A la retraite!!?? à  33 ans! J'ai en fait eu l'immense chance d'être pris par la passion dès l'enfance et d'acheter ma maison à  25 ans. En jardinant tous les soirs après le boulot et tous les week-ends (quand nous ne sommes pas dans les pépinières...) et avec mon ami qui a chopé le virus: on est une armée à  nous tout seuls! 8)
Pouvoir planter jeune est vraiment un privilège dont je suis conscient, car si dieu nous prète vie (à  nous et au jardin), c'est une JUNGLE qui devrait ombrager nos vieux jours! :D :D :D
Isagave

Message par Isagave »

Ton jardin est magnifique, même si je ne partage pas 'horreur provoquée par les diverses protections, je comprends très bien que dans un jardin aussi beau que le tien le moindre voile d'hivernage puisse le défigurer... :wink:
Isabelle
gregory

Message par gregory »

AIE 33 ans, c est pas toujours un age facile. remarque 9 ans aussi, bientôt tu changera d unité :wink: , et il faudra faire gaffe à  la recré :lol:
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »