jardin botanique de gibraltar et alentours de la marina

Répondre
lmmartin
Messages : 454
Enregistré le : 16 juin 2011 19:28
Localisation : Irvillac (Bretagne, Finistère) zone USDA 9 a/b / Nantes
Contact :

jardin botanique de gibraltar et alentours de la marina

Message par lmmartin »

Malgrès le fait que j'y étais en plein mois de décembre, le temps était superbe. Un soleil franc et une douceur que l'on ne connaît pas, même si pour le moment dans le finistère nous ne pouvons pas nous plaindre.
Je vais commencer mon reportage photos par gibraltar avec le jardin botanique et les alentours de la marina. Je ne mets qu'un petit aperçu avec des photos d'ensembles car il y a tellement à voir (et trop de photos)

le jardin botanique:
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image

les alentours de la marina:
ImageImage
ImageImage
Image
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: jardin botanique de gibraltar et alentours de la marina

Message par metamorphose »

c'est pas mal, mais je m'attendais à beaucoup plus luxuriant et osé au niveau des plantations. c'est très timide quand on sait qu'a almunecar non loin de là, prospèrent Roystoneas, Pritchardias, Woodyetias...
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: jardin botanique de gibraltar et alentours de la marina

Message par Ezekiel »

Pour le coin, c'est du 'courant', sauf peut-être les Trithrinax qu'on voit un peu moins souvent. Mais ça n’empêche que c'est très joli, ca doit être sympa à visiter.

Je plains le pauvre jardinier qui doit désherber le coin ou il y a Trithrinax campestris et Echinocactus grusoni :lol: :lol: :lol:
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: jardin botanique de gibraltar et alentours de la marina

Message par JMDUPUYOO »

metamorphose a écrit :c'est pas mal, mais je m'attendais à beaucoup plus luxuriant et osé au niveau des plantations. c'est très timide quand on sait qu'a almunecar non loin de là, prospèrent Roystoneas, Pritchardias, Woodyetias...
Oui c'est vrai c'est surprenant.

Par contre d'après une liste que je n'ai plus sous la main il semblerait que beaucoup d'espèces du genre Aloes soient cultivées et notamment des provenances rares de la Corne de l'Afrique (Somalie, Ethiopie, Djibouti). Avez vous trouvé une zone où ces plantes sont présentées?
lmmartin
Messages : 454
Enregistré le : 16 juin 2011 19:28
Localisation : Irvillac (Bretagne, Finistère) zone USDA 9 a/b / Nantes
Contact :

Re: jardin botanique de gibraltar et alentours de la marina

Message par lmmartin »

metamorphose a écrit :c'est pas mal, mais je m'attendais à beaucoup plus luxuriant et osé au niveau des plantations. c'est très timide quand on sait qu'a almunecar non loin de là, prospèrent Roystoneas, Pritchardias, Woodyetias...
Je suis bien d'accord avec toi metamorphose, à gibraltar les plantations restent en somme assez courantes pour la région. Il est vrai que je n'ai fait que les grands axes car je ne passais qu'une seule journée labà. Je pense qu'en cherchant mieux on doit trouver des espère plus rares, plus osées, mais malheureusement je n'en ai pas eu le temps.

JMDUPUYOO, concernant les aloés dont tu parles, elles existent bien. Le jardin de gibraltar possède des espèces d'aloés rares. Elles ne sont pas regroupées dans un seul endroit, mais sont disséminées parmis les autres plantes dans les parterres.
Répondre

Retourner vers « Parcs publics, jardins botaniques, jardins historiques... »