naturaliser des trachycarpus

bikoro child

Message par bikoro child »

Voilà  bien le problème ...Et je doute que des trachys dans la forêt de Sénart y restent bien longtemps(je connais bien cette forêt pour y avoir entrainé mes chiens de traineau pendant quelques années)
cvm31

Message par cvm31 »

je m'en doute bien, bikoro :wink:
mais je ne mettrai que des plants issue de "semis" donc, je peus tenté le coup dans des lieux pas trop frequenté,
Leyucca

Message par Leyucca »

Désolé de casser le délire mais même si je trouve ces photos magnifiques, quelque chose me gène dans le fait d'intervenir dans un biotope. :?
Chaque espace naturel est un équilibre fragile où je me garde de ne rien retirer, et de ne rien ajouter.
Je me contente de "jouer à  Dieu" dans mon jardin et ne me permets pas d'imposer à  la nature telle ou telle fleur que je juge 'manquante'.

J'espère ne pas me faire lyncher après ce petit avis qui n'est que le mien... :lol:
amicalement.
Kayro

Message par Kayro »

Y sont 100 pourcent a lombre ces palmiers ou y zont un peu dsoleil?
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

ils sont au soleil le matin et à  l' ombre l' apres midi.Les semis ne levent que dans le perimetre bien délimité d' un 'filon d' eau' car ailleurs ils ne levent pas;de meme ces specimens ont en permanence les racines dans une terre fraiche et humide ete comme hiver :) ( source).Leyucca je te rassure tout autour c' est des bosquets de robiniers, espece invasive venue des USA et qui ont tout colonisé ou presque en région toulousaine;cette source est polluée par des nitrates issus des engrais des champs à  cereales et tournesols des alentours et c' est pourquoi surement ces trachys se régalent!!
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Leyucca

Message par Leyucca »

Me voilà  en effet bien rassuré!!!
bikoro child

Message par bikoro child »

sur les contreforts de la montagne par chez moi j'ai remarqué une invasion de tulipier de virginie comment sont ils arrivés là  ? les oiseaux?
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »