Contrastes
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- bikoro child
Contrastes
Alors que pour l'instant , l'hiver semble très doux en France, à contrario en Thaïlande (et Pilou va pouvoir nous le confirmer) les températures sont étonnamment basses :10°C au petit matin à Chiangmaï!! Dans les pays tropicaux, le chauffage dans les maisons n'existe pas, çà doit faire drôle!!!
- Ben152
Re: Contrastes
Avec un bon pantalon de survêtement et une petite laine, c'est suffisant pour les soirées fraîches à la maison.bikoro child a écrit :Dans les pays tropicaux, le chauffage dans les maisons n'existe pas, çà doit faire drôle!!!

Impossible de dîner sur le terrasse dans ces cas-là, on se gèle!

J'ai quand même investi dans un petit chauffage d'appoint électrique de salle d'eau

Bon en moment je m'en sers pas vraiment, c'est l'été chez moi, avec une mini à 23,2° à 4h du matin cette nuit.
Certains ont trouvé la solution : les clims réversibles (mais les miens ne le sont pas

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
En métropole aussi c'est clim. réversible, on chauffe et accessoirement on refroidi, chez toi on refroidi et accessoirement on chauffeBen152 a écrit :
Certains ont trouvé la solution : les clims réversibles (mais les miens ne le sont pas)

Eric.
- Ben152
C'est exactement ça, on est dans le cœur du sujet : Contrastes!BLACHERE Eric a écrit :chez toi on refroidi et accessoirement on chauffe.

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
-
euh
j étais a khao lak il y a 10jours la température était de 28 le matin et 32 l après midi;je vais pas les plaindres du froid;c est vrai c est pas le nord!