une stèle

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
HARRYMANAE

Re: une stelle

Message par HARRYMANAE »

pilou a écrit :
manuvericel a écrit :C'est moi ou vous êtes-lourds là Pilou et Harry?

Si vous trouvez le message de la stèle mièvre, passez vôtre chemin et n'emmerdez pas celle qui a voulu partager ce message.

Votre réaction me fait penser à la citation "quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt"
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

:roll: je pense que c'est toi :mrgreen:
metamorphose a écrit :Non mais Manu il est a fleur de peau en ce moment :mrgreen:
Visiblement oui !!!!
D'ailleurs perso, en tant qu'administrateur, je trouve ce message déplacé !
T'as pété une durite Manu :?:
Bon, je sors car il risque d'être tout colère :!: :arrow: :arrow: :arrow:
Effectivement le gel a du alterer ses capacites,ses propos sont insultants,indignes d'un admin :shock:
Je reclame l'avertissement ou des excuses pour perte de sang froid :!:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Je ne veux pas rentrer dans cette polémique naissante, je préfère m'attarder sur cette phrase que j'aime beaucoup et qui pourrait donner lieu à une discussion intéressante, surtout sur un forum d'amateurs de végétaux...
Pour moi elle est de la même trempe que celle qu'on attribue à Mao et selon laquelle il vaut mieux apprendre à pêcher à celui qui a faim plutôt que de lui donner un poisson. Elle est aussi indiscociable de cette autre (dont j'ai oublié l'auteur) qui dit qu'une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus.
Bernardin de st Pierre etait un pote de Rousseau et leur naturalisme candide a posé les bases de l'écologie politique moderne... :wink:

Pierrot, pas colère du tout :lol:
cedric

Message par cedric »

Pierre31 a écrit :Je ne veux pas rentrer dans cette polémique naissante, je préfère m'attarder sur cette phrase que j'aime beaucoup et qui pourrait donner lieu à une discussion intéressante, surtout sur un forum d'amateurs de végétaux...
Pour moi elle est de la même trempe que celle qu'on attribue à Mao et selon laquelle il vaut mieux apprendre à pêcher à celui qui a faim plutôt que de lui donner un poisson. Elle est aussi indiscociable de cette autre (dont j'ai oublié l'auteur) qui dit qu'une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus.
Bernardin de st Pierre etait un pote de Rousseau et leur naturalisme candide a posé les bases de l'écologie politique moderne... :wink:

Pierrot, pas colère du tout :lol:
Ca me rapelle vaguement celle ci, ca remonte a loin mais a peu de chose prés ca ressembler ca :roll:
Si je te donne un poisson je t'aide pour la journée, si je t'aprend a le pecher, je t'aide pour la vie...
yohann

Re: une stèle

Message par yohann »

Salut ,

bah franchement j'ai une amis qui se nomme Estelle alors...je me suis dis que...
pour le reste Vivi je vais changé de pseudo pour éviter de nouvelles confusions...enfin les hormones travail certains ca doit etre le froid :lol: :lol:

allez les gars méditer un peux
pastelle
estelle
....
le don d'une plante utile me parait plus précieux que la découverte d'une mine d'or...
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: :lol: :lol: ton amie est<elle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Vivi

Message par Vivi »

alexandra a écrit :....pour le reste Vivi je vais changé de pseudo pour éviter de nouvelles confusions...enfin les hormones travail certains ca doit etre le froid :lol: :lol:
Je crois que c'est une bonne idée, puisqu'il est d'usage de s'appeler par les pseudos et que vous vous présentez en tant qu'homme. Moi, qui suis une femme, imaginez si mon pseudo avait été Albert, Schwarzie ou Zorro :lol: :lol: :lol:
Alors bonne quête pour vos Dasylirion.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Eon ferait peut-être un bon pseudo :wink:
demeter

Message par demeter »

Belle citation qui fait appel au don. Ceci dit, celui doit être volontaire et non incité :roll:
pilou

Message par pilou »

alexandra a écrit :...pour le reste Vivi je vais changé de pseudo pour éviter de nouvelles confusions....
Bein oui paskeu là, on ne sait plus.... et cela fausse nos statistiques (kiki est un garçon, kiki est une fille !) :lol:
Il suffit de mettre ton prénom au masculin : "AhLesCendre" par exemple :mrgreen:
pilou

Message par pilou »

Pierre31 a écrit :Eon ferait peut-être un bon pseudo :wink:
ou Kamel Eon :lol:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Si une fille veut affranchir son billet,ou compo stele ? :arrow: :arrow: :arrow: (de toute façon,le post est mort :| )
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Harry et ses jeux de mots-laids. :lol: :lol: :lol:
On va essayer de ranimer le sujet alors.
je pense que ce monument est situé dans le jardin botanique de Pamplemousses à l'ile Maurice.
C'est peut-être un anglophone ou un francophone d'origine locale au français peu assuré qui a gravé l'inscription qui date de 1860, ce qui expliquerait les fautes d'accents.
http://www.patrimoineenperil.mu/inventa ... itemId=502
Vivi

Message par Vivi »

Michel Greco a écrit :Harry et ses jeux de mots-laids. :lol: :lol: :lol:
On va essayer de ranimer le sujet alors.
je pense que ce monument est situé dans le jardin botanique de Pamplemousses à l'ile Maurice.
C'est peut-être un anglophone ou un francophone d'origine locale au français peu assuré qui a gravé l'inscription qui date de 1860, ce qui expliquerait les fautes d'accents.
http://www.patrimoineenperil.mu/inventa ... itemId=502
Oui, en cherchant, j'ai aussi abouti au Jardin de Pamplemousse de Pierre Poivre. Je suis toujours etonnee comment nos ancêtres créaient des jardins somptueux et cela dans l'ère des flibustiers. Cela me fait toujours penser au naturaliste de film de Peter Weir "Master and Commander".
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

HARRYMANAE a écrit :
pilou a écrit :
manuvericel a écrit :C'est moi ou vous êtes-lourds là Pilou et Harry?

Si vous trouvez le message de la stèle mièvre, passez vôtre chemin et n'emmerdez pas celle qui a voulu partager ce message.

Votre réaction me fait penser à la citation "quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt"
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

:roll: je pense que c'est toi :mrgreen:
metamorphose a écrit :Non mais Manu il est a fleur de peau en ce moment :mrgreen:
Visiblement oui !!!!
D'ailleurs perso, en tant qu'administrateur, je trouve ce message déplacé !
T'as pété une durite Manu :?:
Bon, je sors car il risque d'être tout colère :!: :arrow: :arrow: :arrow:
Effectivement le gel a du alterer ses capacites,ses propos sont insultants,indignes d'un admin :shock:
Je reclame l'avertissement ou des excuses pour perte de sang froid :!:
Je veux bien m'excuser pour le vocabulaire qui ne cadre pas avec la fonction de modérateur.
Par contre, je trouve toujours que vous avez manqué de respect vis à vis d'Alexandra en critiquant le forme du message et en occultant le fond.
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
pilou

Message par pilou »

manuvericel a écrit :...Je veux bien m'excuser pour le vocabulaire qui ne cadre pas avec la fonction de modérateur.
Par contre, je trouve toujours que vous avez manqué de respect vis à vis d'Alexandra en critiquant le forme du message et en occultant le fond.
Mais non, on l'aime bien notre Alexandra ! :wink:
En plus, c'est (peut-être) le seul mec ici à avoir un pseudo de fille :lol:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »