dons de palmiers après vague de froid

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
lmmartin
Localisation : Irvillac (Bretagne, Finistère) zone USDA 9 a/b / Nantes

Re: dons de palmiers après vague de froid

Message par lmmartin »

gelsurf a écrit :
HARRYMANAE a écrit :Je vais probablement me separer de 2 proprietes,au cours de l'ete qui vient
Sur la premiere j'ai des T Fortunei jusqu'a environ 7-8 m des Wagner de 3-4 m donc enormement de plantules spontanees jusqu'a pres d'1 m
Sur la deuxieme (ile Fanac a Joinville le Pont) j'ai jete pas mal de graines issues d'une femelle Wagner pour n'avoir que des Takagii sur la berge
Je pourrai donc prelever pas mal de plants a ce moment la et les proposer a expedier tout frais en racines nues
Je previendrai sur le forum
:shock: :shock: :shock: Ah bin je serais là !!! :shock:
Qui parle de wagnerianus?? Moi aussi je serai là :D
basjoo29

Message par basjoo29 »

Je peux également apporter ma contribution : je peux expédier en racines nues des tas de plantules de trachys bretons (ou de graines) pour ceux qui en voudraient. Je devrai aussi pouvoir fournir quelques plants de basjoos et de passiflores caeruela.

Eric
batteur45

Message par batteur45 »

salut basjoo29

qu' appel tu des plantules de trachys bretons :)

c'est des T Fortunei
Image

Zone 8 ==> -12°C à -7°C
gelsurf

Message par gelsurf »

Franchement je trouve genial cet elan de generosité et de compréhension pour nous autres sibériens.... :?

C'est vraiment grace à ce genre de comportement que le forum, l'asso, et notre passion fonctionne, malgrès des passages difficiles... qu'ils soit liés à de "petits papillons" dans le sud ou au climat dans le nord.

Donc un grand Merci !! :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

brrrsurf :mrgreen: des petits papillons tu dis :shock: :mrgreen: :lol: pour le reste je suis ok sympa les fous :wink: moi je vais surement pouvoir fournir du foin a donf :roll: si vous avez des bestiaux :arrow: chevre mouton ane canasson :? :oops: :cry:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
basjoo29

Message par basjoo29 »

batteur45 a écrit :salut basjoo29

qu' appel tu des plantules de trachys bretons :)

c'est des T Fortunei
Ben oui, des trachy fortuneï qui viennent de plants centenaires cultivés dans le parc du manoir voisin de chez mes parents. Ils ont connu tous les hivers atroces du siècle dernier, il y a donc des chances que leur progéniture soit résistante, non ?

Eric
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

pour les wagnerianus je serait intéressé aussi je vient de m'apercevoir j'ai perdu tout mais plantule et plant de fortunei, une 50 aine de palmier au total.
Image
leodidcy

Message par leodidcy »

gelsurf a écrit :Franchement je trouve genial cet elan de generosité et de compréhension pour nous autres sibériens.... :?
+1 Image
Jérôme alias leodidcy
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »