palmiers chez leclerc

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
nicolas53960

palmiers chez leclerc

Message par nicolas53960 »

bonjour,
je reviens du leclerc et j'ai vu pas mal de palmiers, beaux butia capitata a 114€,
énorme phoenix canariensis a 116€ et trachycarpus fortunei de toutes tailles dont des bien grands dans les 160€,d'habitude ils les mettent vers le mois de mars, j'ai résisté car j'ai plus de place et j'ai surtout été un peu refroidit par cette vague de froid!!!!
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Re: palmiers chez leclerc

Message par Stephking56 »

Je me demande s'ils n'ont pas été transportés durant la vague de froid, attention les camions ne sont pas chauffés (ou très rarement :wink: )
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
civodulbx

Message par civodulbx »

nicolas53960 a écrit :bonjour,
je reviens du leclerc et j'ai vu pas mal de palmiers, beaux butia capitata a 114€,
énorme phoenix canariensis a 116€ et trachycarpus fortunei de toutes tailles dont des bien grands dans les 160€,d'habitude ils les mettent vers le mois de mars, j'ai résisté car j'ai plus de place et j'ai surtout été un peu refroidit par cette vague de froid!!!!
En même temps si tu ne craques pas sur du fortunei suite à une vague de froid, sur quel palmier craquerais-tu ? :roll:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

civodulbx a écrit :
En même temps si tu ne craques pas sur du fortunei suite à une vague de froid, sur quel palmier craquerais-tu ? :roll:
rhapidophyllum hystrix. c'est de loin le plus résistant et donc l'un des plus intéressants. Mais il ne s'en trouve pas encore en jardinerie.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
civodulbx

Message par civodulbx »

Serkan a écrit :
civodulbx a écrit :
rhapidophyllum hystrix. c'est de loin le plus résistant et donc l'un des plus intéressants. Mais il ne s'en trouve pas encore en jardinerie.
Oui bien sûr. M'enfin, mis à part celui-ci... :roll: et au niveau croissance surtout, rien à voir avec fortunei
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »