(31) PIERRE31 mon jardin

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Palmetum

Re: PIERRE31 mon jardin

Message par Palmetum »

:lol: si on prends en compte la theorie de michel :arrow: elle t a peut etre aide 1 chouya :roll: et tant mieux si le froid s est cantonne labas 8) ton voisin a des degats :?: 1 reportage sur la mer gelee :shock: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Bon bilan somme toute,en esperant qu'il n'y ait pas d'evolut° negative,tardive :|
Pierre qui protege n'amasse pas neige :|
Pierre31

Message par Pierre31 »

HARRYMANAE a écrit :Bon bilan somme toute,en esperant qu'il n'y ait pas d'evolut° negative,tardive :|
:|
Il est clair que des mauvaises surprises peuvent encore apparaître. Ca va en grande partie dépendre des conditions météo avant le départ de la végétation :roll:
Croisons les pinules... :wink:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

il y a fort à parier que le yuccoides n'est pas mort; chez moi ils sont comme ça, mais ils me l'ont déjà fait auparavant (2001).
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Pierre31

Message par Pierre31 »

Serkan a écrit :il y a fort à parier que le yuccoides n'est pas mort; chez moi ils sont comme ça, mais ils me l'ont déjà fait auparavant (2001).
Oui, tu me l'avais dit, je ne suis pas inquiet pour lui 8)
malaga

Message par malaga »

la permanente du butyagrus! :lol:
Après de tels résultats, ta folie ne va pas se tempérer!
Comment avais -tu posé les voiles: j'ai fait l'expérience avec mes wagnerianus (plus grands que les tiens): sans voile: impeccables, avec voile: palmes plus anciennes grillées?
J'avais tiré (peut-être hâtivement la conclusion: voile + plastique à bulles ou rien!
En lisant tes constats je pense que j'ai vraiment un palmetto! :mrgreen: :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
fanaw

Message par fanaw »

c'est clair , bonnes surprises sur la plus part de tes palmiers!!
tes sabals sont pagnifiques :D
stéphane

Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

Merci Fanaw :D Les sabal c'est beau (j'adore la sensation de puissance du bermudana dont les palmes sont bien plus hautes que moi alors que les pétioles demarrent au niveau du sol !) mais c'est LENT ! :evil: :lol:
Pour répondre à ta question plus haut: je n'ai pas constaté de différence de résistance entre les épluchés et les autres. Peut-être se manifesterait-elle par des températures vraiment limites :?:

Malaga, j'ai simplement attaché les palmes et enroulé deux ou trois couches de voile non serré et maintenu par de la ficelle :wink:
cedric

Message par cedric »

Je suis content pour toi pierre, tu t'en sort bien :D
Mais je veux pas vous mettre le moral a zero mais l'hiver peu encore nous reserver des surprises :roll:
J'ai pas vu le helens le stipe a fondu :?:
Pierre31

Message par Pierre31 »

cedric a écrit :Je suis content pour toi pierre, tu t'en sort bien :D
Mais je veux pas vous mettre le moral a zero mais l'hiver peu encore nous reserver des surprises :roll:
J'ai pas vu le helens le stipe a fondu :?:
Oui, purée d'helen's au menu. :roll:
Mais il avait pris pas mal d'ampleur, j'espère qu'il va repartir de la souche...
Au pire j'ai le second en pleine terre sous la serre froide (plus de stipe non plus mais sûr qu'il repartira) :wink:

L'hiver n'est pas fini, en effet: trois nuits avec gel prévues ici cette semaine! :evil:
cedric

Message par cedric »

Dommage tu mangera pas de bananes :lol:
Ce qui m'inquiete un peu pour les cas comme le tien, c'est des journées de pluies avec quelques gelées plus ou moins fortes a repetition, aprés le gros coup de froid un melange d'humiditer et de froid ferai pas mal de degats a mon avis.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ne parle pas de malheur! c'est exactement ce que je redoute ! :roll:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Pierre pour le Yucca guatemalensis c'est cuit! le mien est pareil, ca reste vert mais c'est tout mou!
pour les Butia et Brahea! je suis sur le cul! ils ont tenu a un gel aussi long!!! :shock:
plantule

Message par plantule »

Voilà un bilan positif tout de même concernant les palmiers, je te cite au 10 février:

"La durée de cette vague de froid réduit ici chaque jour de façon exponentielle le nombre de palmiers qui s'en sortiront."

Finalement, c'est moins pire qu'on le pensait....tant mieux :wink:
Amicalement
Laurent
Pierre31

Message par Pierre31 »

BRAHEA73 a écrit :Pierre pour le Yucca guatemalensis c'est cuit! le mien est pareil, ca reste vert mais c'est tout mou!
pour les Butia et Brahea! je suis sur le cul! ils ont tenu a un gel aussi long!!! :shock:
Je sais pour le guatemalensis. Ce qui me surprend c'est qu'il ne soit pas complètement en bouillie comme le serait un elephantipes basique. Il va repartir du pied je pense (et j'en ai deux autres sous la serre :wink: )
plantule a écrit :Voilà un bilan positif tout de même concernant les palmiers, je te cite au 10 février:

"La durée de cette vague de froid réduit ici chaque jour de façon exponentielle le nombre de palmiers qui s'en sortiront."

Finalement, c'est moins pire qu'on le pensait....tant mieux :wink:
:lol: C'est vrai, j'ai eu un coup de mou avant la ST Valentin :mrgreen:
Honnêtement, je craignais sincèrement bien pire et je pense qu'il s'en est fallu de peu, à un ou deux jours près, pour qu'il ne me reste que des trachys.
Ensuite il ne faut pas crier victoire trop vite (j'en ai passé quelques uns, de ces méchants hivers :roll: ) et j'ai déjà vu des palmiers apparemment saufs péricliter tranquillement pour finir en plein été pourris à coeur :?
Le brahea a assez bonne mine mais il me tarde de voir s'épanouir les prochaines palmes... s'il y en a. :? :!:
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »