plantule a écrit :Je crois reconnaitre yucca filamentosa, scilla peruviana et aloe striatula... pour les agaves, je donne ma langue au chat

Malheureusement seul l'aloe striatula est bonne, cette derniére n'est d'ailleurs pas en forme car elle a pris le froid, normalement, elle est verte

Allez il en reste encore 5 à trouver
Serkan a écrit :agave lophanta en haut ?

FAUX

Mais c'est quand même bien d'avoir essayer
chocapik a écrit :Tib,
Tu as l'air bien reparti pour de nouvelles plantations!
Mon humilis a (ou plutot avait...) exactement le meme look que le tient. Les lances des rejets sont rapidement parties, celle du stipe prncipal m'esr restee dans le main hier

... Quand je vois que meme les gros du rond point de Tournefeuille ont charge, tu as interet a bien suveiller qu'il n'y ait pas de pourriture qui s'installe (bouillie bordelaise) si tu veux avoir une chance.
Effectivement, j'essaye de planter des que je peux même si j'ai pas souvent le temps en ce moment

, j'ai tout de même réussi à planter le gros wash sur la dernière photo aujourdhui entre deux averses mais ca n'a pas été une partie de plaisir j'ai du découper le pot au cutter pour le sortir, il y avait plus de racines que de terre

Mais tout les aménagements devraient être terminés en Juin et je mettrai quelques photos du résultat
butia33 a écrit :Pour la première photo, je dirai plutôt Agave horrida.
Rejete énormément et est sortie sans une tache de la VDF 2012, une valeur sure.

C'est ca

Pas de rejets pour le moment en tout cas
Il en reste encore 4
Je laisse encore jusqu'à demain soir pour les propositions